Le Journal de Quebec

Explosion de points à Rockland

- ALEXANDRE DESROSIERS

Après avoir freiné à trois leur série de revers jeudi soir, les Capitales de Québec étaient en visite à Rockland pour y affronter les Boulders dans un programme double. Le premier match s'est conclu par une victoire offensive à l'avantage de Québec, au compte de 14-6.

Dès le début de la partie, on sentait que l'attaque new-yorkaise voulait rivaliser avec celle de Québec, alors que les Capitales avaient un avantage d'un seul point, avec une marque de 5-4 après une manche. La troupe de Patrick Scalabrini ne s'est toutefois jamais laissée marcher sur les pieds, inscrivant 11 points lors des six manches suivantes, contre seulement deux pour Rockland.

Dans le match, Jordan Lennerton a frappé une longue balle en début de quatrième, tandis que Lachlan Fontaine a réalisé son premier grand chelem en carrière dans le baseball profession­nel en début de septième.

Depuis qu'il est revenu de sa blessure jeudi soir, le Cubain Yurisbel Gracial était en très grande forme encore une fois vendredi, alors qu'il a réussi à claquer la balle en lieu sûr à trois reprises lors de la partie.

La défensive de chacune des équipes a connu son lot de difficulté­s, avec deux erreurs pour chaque formation.

DIFFICILE POUR GARCIA

Au monticule, le Dominicain Martire Garcia a encore une fois connu un départ difficile. Hanté par le diable, il a accordé six points, six coups sûrs et six buts sur balles. Venu en relève, le nouveau venu Sam Brunner a bien fait, n'accordant aucun point, ni coup sûr.

Avec cette marée de points inscrits dans le premier match, la deuxième partie du programme double s'est déroulé un peu plus tard que prévu, en soirée. Pour la première fois cette saison, c'était le jeune Mark Smyth qui était d'office sur la butte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada