Le Journal de Quebec

Deux secondeurs se joignent au Rouge et Or

Philippe Ouellet et Daniel Tshiamala donneront de la profondeur à la position

- Richard Boutin l Rboutinjdq

À quelques heures du début du camp d’entraîneme­nt prévu demain matin, le Rouge et Or de l’université Laval a renfloué une position où la profondeur n’était pas au rendezvous en ajoutant deux secondeurs.

La recrue Philippe Ouellet et un transfert des X-men de St. Francis Xavier, Daniel Tshiamala, se sont greffés aux protégés de Glen Constantin.

«Ce sont deux bonnes additions, a mentionné le coordonnat­eur défensif Marc Fortier. La profondeur est l’aspect qui me stressait le plus à la position de secondeur et nous avons renfloué les coffres.»

«Philippe était dans nos plans dès le départ, mais il a effectué son choix rapidement et on n’avait pas pu lui parler, de poursuivre Fortier. C’est un gros bonhomme [6 pi 4 po et 230 lb] qui va jouer à l’intérieur.»

OUELLET

Produit des Élans de Garneau, Ouellet s’était joint aux Redmen de Mcgill en janvier dernier. Sa situation universita­ire a toutefois entraîné un changement de cap. Admis en génie minier en janvier, Ouellet espérait étudier en génie mécanique à l’automne, mais il a été refusé. Il s’est donc inscrit en génie mécanique à Laval avant de se joindre au Rouge et Or.

«Je suis quasiment content d’avoir été refusé à Mcgill, a mentionné Ouellet, qui a participé au camp de printemps des Redmen. À Laval, je retrouve mes amis et ma blonde. Je me suis inscrit à Laval avant de savoir si le Rouge et Or était intéressé ou pas. Les études sont ma priorité. L’automne dernier, j’avais fait mon choix rapidement parce que je devais m’inscrire au plus tard le 1er novembre.»

Avec le départ des vétérans Shayne Gauthier et Mathieu Masseau, Ouellet arrive à un bon moment. «Il y a une opportunit­é qui se présente, mais je veux attendre après mon premier entraîneme­nt pour me fixer des objectifs. Je veux me comparer afin de me fixer des objectifs réalistes.»

TSHIAMALA

De son côté, Tshiamala a disputé trois saisons avec les champions de l’atlantique, où il a notamment fait partie de l’équipe d’étoiles de sa conférence l’an dernier, réussissan­t 48,5 plaqués.

Il a changé d’université afin d’être plus près des membres de sa famille. Natif du Congo, il a disputé son football dans le réseau ontarien avant de se diriger à Antigonish pour sa carrière universita­ire.

Tshiamala a déposé une demande de compassion auprès de Sport interunive­rsitaire canadien (SIC) afin de pouvoir jouer dès cette année. Il est en attente d’une réponse des bonzes de SIC.

 ??  ?? Engagé à Mcgill en janvier, le secondeur Philippe Ouellet a changé ses plans pour des raisons universita­ires et se joint au Rouge et Or.
Engagé à Mcgill en janvier, le secondeur Philippe Ouellet a changé ses plans pour des raisons universita­ires et se joint au Rouge et Or.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada