Le Journal de Quebec

Retour à Laval pour Faubert-lussier

- RICHARDBOU­TIN

Félix Faubert-lussier disputera sa cinquième et dernière saison avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Membre de l’équipe d’entraîneme­nt des Tiger-cats de Hamilton depuis le début de la saison, le demi inséré étoile a bien réfléchi à sa décision avant de trancher. «Ce fut un choix déchirant, mais c’est la décision la plus sage pour me garantir de jouer au football en 2016, a expliqué Faubert-lussier. Quand je m’engage dans quelque chose, j’y vais à 100 %. La demande des Tiger-cats, de retourner dans les rangs universita­ires, m’a surpris, mais je comprends leur décision. Après m’avoir libéré, ils vont m’offrir un nouveau contrat après la saison. Je ne suis pas inquiet à cet égard.»

DES BLESSURES

Blessé à un ischio-jambier dès le premier jour du camp principal au début juin, Faubert-lussier a tenté de revenir au jeu trop rapidement et a aggravé sa blessure. Il s’est par la suite blessé à une hanche.

Faubert-lusier débarquera à Québec lundi soir, résolu à conclure son parcours universita­ire sur une bonne note. «C’est spécial de jouer au football à Laval, a-t-il affirmé. J’ai hâte de revenir à Québec et de renouer avec tout ça. Je vais mettre l’épaule à la roue. Je suis encore ennuyé par ma blessure à une hanche et je vais rater les premiers entraîneme­nts. Je n’ai pas encore parlé avec Justin [Éthier] et je ne sais pas encore si je vais disputer le match présaison contre Carleton, samedi prochain.»

«Pendant ma réflexion, j’étais en contact avec Glen [Constantin], d’ajouter le jeune produit des Spartiates du Vieux Montréal. Il m’a conseillé sans jamais me mettre de la pression.»

Sur la touche depuis trois semaines après s’être blessé à une hanche à la suite d’un botté effectué au terme d’un entraîneme­nt, Faubert-lussier est convaincu que tout va rentrer dans l’ordre. «Ce fut une blessure niaiseuse, a indiqué le choix de cinquième ronde des Tiger-cats au dernier repêchage. Il y a toutefois eu une déchirure et je dois être prudent.»

À l’automne, Faubert-lussier suivra les deux cours qu’il lui manque pour terminer son baccalauré­at. Parce qu’il avait vidé son appartemen­t au moment de son départ pour Hamilton, il devra se dénicher un nouveau toit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada