Le Journal de Quebec

Trop de bonbons pour un espoir canadien...

-

RIO DE JANEIRO | On peut comprendre Peter Eriksson, l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne d’athlétisme, d’avoir fait preuve de prudence lorsqu’il a été questionné au sujet des objectifs de médailles aux Jeux de Rio.

Oui, la formation canadienne a causé une agréable surprise l’été dernier lors des championna­ts du monde à Pékin en récoltant huit médailles, mais on sait tous qu’aux Jeux olympiques, c’est souvent une autre histoire qui s’écrit.

Tous les espoirs étaient permis pour le Canadien Benjamin Thorne en ce premier jour des compétitio­ns olympiques d’athlétisme à Rio.

Après tout, n’avait-il pas remporté une médaille de bronze au 20 km marche lors des championna­ts du monde 2015?

CRAMPES CAUSÉES PAR DES BONBONS !

Thorne a cependant vécu une amère déception sur le parcours de Rio, terminant aussi loin qu’au 27e rang.

Le meilleur marcheur canadien a

été Evan Dunfee avec une 10e position à l’arrivée d’une épreuve dominée par le tandem chinois formé de Wang Zhen et de Cai Zelin.

Thorne, détenteur du record canadien, a dégringolé de la cinquième à la 27e position dans les huit derniers kilomètres. Il a terminé l’épreuve avec un chrono d’une heure, 22 minutes et 28 secondes.

«Je n’avais plus de forces dans les derniers kilomètres. Mes jambes m’ont laissé tomber», a-t- il expliqué.

«J’ai avalé de petits bonbons en gélatine dans l’espoir que le sucre me procure un peu d’énergie, mais ça m’a plutôt causé des maux d’estomac (crampes) parce que j’en ai trop mangé...

«C’est un résultat fort décevant, a ajouté Thorne. Je crois que j’ai été victime de surentraîn­ement. Ma préparatio­n n’était pas adéquate.»

 ??  ?? Benjamin Thorne n’a pu rééditer son exploit accompli lors des championna­ts du monde de 2015.
Benjamin Thorne n’a pu rééditer son exploit accompli lors des championna­ts du monde de 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada