Le Journal de Quebec

Commotion et fracture du crâne pour la nouveau-née

L’état de la fille de Marie-pier Gagné serait stable

- Pierre-paul Biron

La fille de Marie-pier Gagné, née dans de tragiques circonstan­ces mercredi quand sa mère a été happée sur le boulevard Laurier, souffrirai­t d’une fracture du crâne et d’une commotion cérébrale.

C’est ce que Chantal Lacroix a confié sur sa page Facebook au cours de la journée d’hier en faisant une mise à jour de la triste histoire à ses abonnés. L’animatrice et productric­e télé est en contact avec les membres de la famille de MariePier Gagné depuis quelques jours pour les soutenir dans cette difficile épreuve.

«La petite a subi une double fracture du crâne et une commotion, d’où le transfert en avion à Montréal. Son état semble stable depuis son arrivée à Montréal, le temps joue en sa faveur», écrivait Chantal Lacroix. La famille n’a toutefois pas confirmé ces informatio­ns.

PLUSIEURS RUMEURS SUR SON ÉTAT

En raison de nombreuses fausses rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, le frère du papa endeuillé a aussi cru bon de rectifier les faits sur l’état de santé de la petite Alexe. «Sa vie n’est pas en danger pour le moment. Une opération n’est pas envisagée pour l’instant, a-t-il indiqué. Les premiers examens semblent positifs et ses réactions sont bonnes. Il est trop tôt pour statuer sur le futur.»

La fillette a été transférée à l’hôpital de Montréal pour enfants après que le personnel médical du Centre hospitalie­r de l’université Laval eut provoqué sa naissance. Sa mère, enceinte de 40 semaines, venait de se faire happer sur le terreplein du boulevard Laurier quelques minutes auparavant.

L’AIDE CONTINUE

La famille a aussi précisé que la campagne de sociofinan­cement visant à aider le conjoint de Marie-pier Gagné se terminerai­t le 21 août prochain. L’objectif, d’abord placé à 5000 $, avait été haussé hier à 50 000 $.

Plus de 45 000 $ ont jusqu’à présent été amassés depuis jeudi. Cet argent servira notamment à aider le père de famille à absorber les frais de déplacemen­t pour se rendre au chevet de la petite à Montréal ainsi qu’à faciliter ses premiers mois de vie.

Quant au dossier de la traverse piétonne du boulevard Laurier, la pétition demandant la constructi­on d’une passerelle continue à accumuler des signatures. Le responsabl­e de la pétition, Pierre Paradis, avait amassé hier près de 2000 noms.

Marie-pier Gagné sera portée à son dernier repos le dimanche 21 août prochain en Beauce. La famille recevra les condoléanc­es de 13 h 30 à 16 h au funérarium Edgar Mercier, à Sainte-marie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada