Le Journal de Quebec

L’ancienne-lorette est « unique »

La Ville se dote d’une nouvelle image de marque

- Jean-françois Morissette

La Ville de L’ancienne-lorette a dévoilé hier soir ses nouvelles couleurs misant sur le lien unique qui unit les habitants avec leur municipali­té. Le dévoilemen­t a d’ailleurs été fait dans le cadre du Festival Lorettain, qui a réuni près de 12 000 personnes hier.

Sous le slogan «On est unique», cette nouvelle image veut affirmer le caractère distinctif de la Ville et refléter la fierté des Lorettains.

«Je le dis depuis 33 ans, on est une ville tissée serrée avec un esprit de clocher, et ce n’est pas négatif. Nous, c’est encore pire, c’est un esprit de deux clochers. Les gens sont tissés serrés et ont un fort sentiment d’appartenan­ce», a noté le maire de L’ancienne-lorette, Émile Loranger.

OPPOSITION FORTE À UNE REFUSION

Selon lui, ce fort lien d’attachemen­t à la municipali­té fait que la ville de l’ancienne-lorette est un endroit où il fait bon vivre. «Les gens ont l’impression que s’ils ont un problème, quelqu’un quelque part va venir les aider.»

«J’ai appris que comme maire, je ne peux plus parler de fusion. On me couperait la tête. Les gens ne veulent pas revenir à Québec, pas parce que ce n’est pas beau, mais parce que les gens veulent rester ici», a expliqué le maire Loranger

C’est d’ailleurs un peu l’idée exprimée par cette nouvelle image de marque, a noté Émile Loranger. La nouvelle image a été inspirée des citoyens après une étude perceptuel­le effectuée à l’automne 2014.

LA 10E ÉDITION DU FESTIVAL

Le maire Loranger se dit entièremen­t satisfait de la dixième édition du Festival. «Hier, on était un peu sur le qui-vive à cause de la températur­e, mais le but premier du Festival Lorettain, c’est les familles et [...] ça l’a été juste pour elles.» «Il y a en a eu pour tous les goûts autant du sport que de la culture. Tout est là, donc on peut dire que c’est mission accomplie», s’est-il exclamé.

Cette année, le Festival Lorettain a choisi de miser sur le populaire chanteur Roch Voisine. Selon le comité organisate­ur, au plus fort de la journée, plus de 12000 personnes étaient présentes sur le site.

 ??  ?? Près de 12 000 personnes ont franchi les tourniquet­s du Festival Lorettain hier.
Près de 12 000 personnes ont franchi les tourniquet­s du Festival Lorettain hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada