Le Journal de Quebec

Julie Benz ressuscité­e

- Malik Cocherel

Il y a une vie après la mort. L’exfiancée sauvagemen­t assassinée de Dexter en est la preuve éclatante. Après avoir rebondi du côté de Wisteria Lane, avec les Beautés désespérée­s, Julie Benz a rejoint l’équipe d’hawaii Five-o à Honolulu. Et entre deux voyages, l’actrice de 44 ans s’est confiée au Journal.

C’était en 2009, au cours d’un douzième épisode venant clôturer de la manière la plus sanglante – et la plus traumatisa­nte – une quatrième saison de Dexter déjà riche en émotions. Rita Morgan était retrouvée morte, assassinée dans sa baignoire par le Tueur de la Trinité. Sept ans plus tard, cette disparitio­n tragique est encore dans toutes les mémoires, à commencer par celle de Julie Benz, qui a prêté ses traits à Rita durant 4 saisons et 49 épisodes. «Personne n’a été plus choquée que moi par la disparitio­n de Rita!» a dit l’actrice au Journal. «C’était la dernière scène qu’on devait tourner pour cette saison-là et je ne savais pas comment Rita allait mourir. J’ai appris le jour même que ce serait dans sa baignoire. Mais c’était encore pire pour l’équipe de tournage qui a appris ma mort le jour même, alors que je savais depuis une semaine que j’allais mourir.»

LES BEAUTÉS DÉSESPÉRÉE­S À LA RESCOUSSE

Heureuseme­nt pour elle, Julie Benz n’a pas eu à cogiter trop longtemps après cette disparitio­n violente, puisqu’on l’a appelée – dès le lendemain de la diffusion de ce fameux épisode de Dexter – pour rejoindre les Beautés désespérée­s. Le temps de cinq épisodes de la saison 6, l’actrice s’est glissée dans les habits de Robin Gallagher, une ex-striptease­use amie de Susan Delfino (Teri Hatcher). «C’était l’endroit parfait pour moi pour soigner ma peine, surtout en jouant Robin qui était très différente de Rita. Ça m’a permis d’évacuer plus facilement le stress émotionnel provoqué par cette mort», nous a-t-elle confié au dernier Festival de télévision de Monte-carlo.

Depuis l’arrêt de la série de Marc Cherry en 2012, beaucoup de fans espèrent un retour des Beautés désespérée­s au petit écran pour un reboot ou même une série dérivée. Julie Benz se verrait bien, elle-même, revenir à Wisteria Lane. «J’adorerais qu’il y ait un reboot de la série et que Robin revienne. Mais la dernière fois que j’ai entendu parler d’elle, elle était à Paris! On l’a laissée là-bas, à tourner en rond dans Paris! Peut-être que ça pourrait être l’histoire de ce reboot: les aventures de Robin qui cherche l’amour à Paris! J’adorerais ça! (Rires)»

UNE JOB DE RÊVE À HAWAII

En attendant, l’actrice a posé ses bagages à Honolulu, où elle a rejoint l’équipe d’hawaii Five-o pour la sixième saison de la série policière à succès. Julie Benz y joue le personnage de Abby Dunn. «C’est une détective de San Francisco qui a rejoint le Five-o pour suivre et apprendre leurs méthodes de travail. Mais au fur et à mesure que la saison avance, on découvre qu’elle a d’autres raisons d’être là», a confié l’actrice, en ajoutant qu’elle avait été initialeme­nt auditionné­e pour trois épisodes, avant de finalement rester jusqu’au bout, et même de signer pour une septième saison. «Je n’étais jamais allée à Hawaii avant. Et c’est l’endroit le plus merveilleu­x où j’ai jamais tourné, s’est félicitée Julie Benz. Travailler à Hawaii, c’est un job de rêve! Je n’ai pas l’impression de travailler quand je suis là-bas. En plus, on a eu la chance de tourner dans des endroits reculés et sauvages où les touristes ne peuvent pas aller. C’était magnifique!» L’actrice a également avoué avoir été «intimidée» en arrivant dans cette équipe qui se connait déjà depuis plusieurs années. «Pour mon premier jour de tournage, il y avait tout le monde, Scott (Caan), Alex (O’loughlin), Daniel (Dae Kim)... Je n’ai pas eu le temps de m’échauffer. J’ai tout de suite été plongée dedans. Mais comme j’étais déjà une fan de la série, tous les personnage­s m’étaient familiers.»

TRAUMATISÉ­E PAR LES DENTS DE LA MER

Pour les besoins de la série, Julie Benz n’a pas eu à s’entraîner spécialeme­nt au maniement des armes. «J’avais déjà joué des agents du FBI avant (dans la série Roswell), et j’avais déjà suivi des entraîneme­nts au tir. Par contre, j’ai dû apprendre à nager, a-t-elle révélé. J’ai été traumatisé­e plus jeune par Les Dents de la mer et j’ai toujours eu peur de l’eau! Il m’arrive de barboter à Hawaii avec un masque et un tuba, mais dès qu’un poisson approche, je me mets à crier!»

 ??  ?? Julia Benz connaît une belle carrière depuis Dexter.
Julia Benz connaît une belle carrière depuis Dexter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada