Le Journal de Quebec

Luttes à prévoir au camp d’entraîneme­nt

Plusieurs joueurs tenteront D’obtenir un poste DE partant CETTE ANNÉE

- Richard Boutin l Rboutinjdq

L’équipe DE Football DE l’université LAVAL DE retour sur le terrain CE matin

Plus de 80 joueurs se présentero­nt à l’entraîneur-chef Glen Constantin et ses adjoints. Quelques aspects seront à surveiller, notamment un changement de garde sur la ligne offensive avec le départ de quatre partants, dont trois pour la LCF. La recrue Samuel Lefebvre tentera de mériter le poste de centre. Il a très bien joué en Floride au camp de printemps.

Toujours en attaque, le porteur de ballon Christophe­r Amoah aura la chance de mériter le poste de partant après avoir démontré de belles choses l’an dernier avant qu’une blessure à une cheville le stoppe.

Chez les receveurs, la profondeur est grande, encore plus avec le retour du demi-inséré Félix Faubert-lussier qui disputera sa dernière année après avoir séjourné dans l’équipe d’entraîneme­nt des Tiger-cats de Hamilton pendant près de deux mois.

NOUVELLE RECRUE

En défensive, le départ des partants Shayne Gauthier et Mathieu Masseau combiné à la promotion de Pierre-luc Caron dans la LCF ouvre toute grande la porte aux prétendant­s à la position de secondeur. Après avoir connu un excellent camp de printemps, Caron aurait pris la relève de Masseau, mais ses performanc­es lui ont valu de remporter le poste de spécialist­e des longues remises avec les Stampeders de Calgary.

La ligne tertiaire vivra un virage jeunesse avec le départ de trois partants. Un quatrième partant, Gabriel Marcoux, s’est ravisé et il a décidé de disputer sa dernière saison. Finalement, sur la ligne défensive, il y aura une lutte pour les deux postes à l’intérieur.

Étudiant à l’université de Sherbrooke l’hiver dernier, le joueur de ligne défen- sive Aleck Brodeur devait porter les couleurs du Vert & Or, mais il a changé ses plans il y a deux semaines en se tournant vers le Rouge et Or.

«Plusieurs facteurs expliquent ma décision, mais le principal facteur est que j’ai été admis en pharmacie à Laval, a raconté le produit des Lynx d’édouardMon­tpetit. J’ai été accueilli à bras ouverts. L’ambiance est malade.»

Le Rouge et Or n’avait pas approché Brodeur l’automne dernier. «J’ai connu une saison moyenne, a-t-il indiqué. J’ai visité Mcgill et Queen’s avant d’opter pour Sherbrooke, que je considérai­s comme ma meilleure option pour gagner la coupe Vanier.»

Brodeur sera utilisé comme ailier défensif au début du camp, mais il pourrait se retrouver comme secondeur en cours de route. «Je veux simplement aider l’équipe, a souligné le joueur de 6 pi et 230 lb. Je suis capable de baisser mon poids. Après trois saisons difficiles à Édouard-montpetit, j’ai une rage de victoire. Je ne suis plus capable de perdre.»

 ??  ?? La recrue Samuel Lefebvre (à droite) tentera de mériter le poste de centre.
La recrue Samuel Lefebvre (à droite) tentera de mériter le poste de centre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada