Le Journal de Quebec

Chabot espère Ottawa avant Saint John

Le jeune Beauceron rêve de joindre les rangs des Sénateurs cette saison

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Même si les Sea Dogs de Saint John risquent de faire bien des ravages dans la LHJMQ cette saison, c’est vers Ottawa que l’attention du Beauceron Thomas Chabot se porte actuelleme­nt à la veille de l’ouverture des camps d’entraîneme­nt dans la LNH.

Choix de première ronde en 2015 des Sénateurs, le défenseur des Sea Dogs s’apprête à entamer son deuxième camp avec la formation de la capitale fédérale. Et son objectif ne peut être on ne peut plus clair!

«J’espère commencer l’année à Ottawa. C’est mon rêve [de jouer dans la LNH] depuis que je suis jeune. Mais si je ne commence pas à Ottawa, je ne suis pas perdant en allant à Saint John où on aura une très bonne équipe cette année, et j’aurai la chance encore de jouer avec Équipe Canada. Mais mon but premier est de commencer à Ottawa», a soutenu la fierté de Sainte-marie.

DES DIRIGEANTS À IMPRESSION­NER

À 19 ans, Chabot devra cependant connaître un camp du tonnerre pour mériter un poste en début de campagne avec le grand club. «Rendu à ce niveaulà, il faut tasser quelqu’un. Il faut que je fasse ma place. C’est différent du junior où tu as ta place», a-t-il avoué.

D’autant plus que les dirigeants des Sénateurs l’ont pointé du doigt à l’issue du récent camp de développem­ent qui s’est déroulé au début juillet. Sa marge de manoeuvre réduite, la sortie de Chabot à l’entraîneme­nt devra frôler la perfection afin d’éviter un retour au niveau junior.

«Cette année, je suis peut-être arrivé au-dessus de mes moyens. C’est un défi pour le prochain camp d’arriver plus prêt. Cela dit, ça ne m’a pas mis à terre du tout. Je vois plus cela comme une critique envers moi, et il faut que je sois prêt à travailler encore plus fort au prochain camp», a mentionné Chabot, qui n’a pas eu encore la chance de converser avec le nouvel entraîneur-chef, Guy Boucher.

ÉQUIPE CANADA JUNIOR

S’il retourne à Saint John, sa place avec Équipe Canada junior sera pratiqueme­nt acquise. Chabot, qui a fini sixième l’an dernier au tournoi des moins de vingt ans en Finlande, revient d’ailleurs tout juste du camp estival de l’équipe nationale nouvelleme­nt dirigée par Dominique Ducharme.

«On a perdu nos trois matchs, mais en général, ça a bien été. Dominique Ducharme a essayé d’imposer en partant ce qu’il veut qu’on fasse pour le tournoi à Noël. Il a fait en sorte que tout le monde comprenne le plan de match dès le premier jour.»

Par ailleurs, la finale du Boot Camp sera présentée à 14 h, aujourd’hui, au Complexe sportif de Sainte-foy.

 ??  ?? À 19 ans, Thomas Chabot devra connaître un camp du tonnerre pour mériter un poste en début de campagne avec la LNH.
À 19 ans, Thomas Chabot devra connaître un camp du tonnerre pour mériter un poste en début de campagne avec la LNH.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada