Le Journal de Quebec

Malgré son âge, le Ford Escape 2017 est encore dans le coup

Le Ford Escape change de look pour 2017. Avec sa nouvelle calandre et ses quelques modificati­ons esthétique­s, toutefois, c’est toujours le même bon vieux camion.

-

Un camion qu’on nous a présenté en 2011, en tant que modèle 2012. C’est l’année où l’escape a délaissé son style costaud et carré pour devenir plus arrondi, à la façon du Honda CR-V et du Toyota RAV4, ses deux principaux rivaux. 2012, ça ne fait pas si longtemps que ça. Sauf que le Ford Escape qui nous est présenté depuis ce temps est basé sur la plateforme du Kuga, un véhicule pratiqueme­nt identique commercial­isé ailleurs sur la planète. Et cette version du Kuga, elle, a très peu changé depuis 2008. Dans le monde automobile, un monde où tout change tellement rapidement, aussi bien dire que ça fait une éternité. Et malgré ça, le Ford Escape se tire très, très bien d’affaire. Ce n’est pas un hasard si le petit camion américain domine encore l es ventes dans l a catégorie des VUS compacts. L’an dernier, l’escape a été vendu à près de 45 000 unités au pays, terminant au tout premier rang.

UN NOUVEAU MOTEUR

Outre la nouvelle calandre, Ford propose aussi du nouveau sous le capot de son petit VUS. On offre désormais un moteur Ecoboost de 2 litres au sommet de la gamme. Avec une puissance de 245 chevaux et un couple de 275 livres-pieds, ce nouveau bloc à quatre cylindres donne une personnali­té un peu plus vivante à l’escape. Il lui confère aussi une capacité de remorquage revue à la hausse de 3500 livres. Si vous comptez remorquer, c’est ce moteur qui fera le meilleur travail. Toutefois, pour avoir droit à ce moteur, il faudra opter pour la version Titanium. Et elle n’est offerte qu’à partir de 32 896 $. À ce prix, vous avez droit

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada