Le Journal de Quebec

Essai routier

-

à quelques accessoire­s qui rendent le VUS un peu plus luxueux. La version de base, seulement proposée avec le rouage à deux roues motrices, demeure équipée du moteur atmosphéri­que de 2,5 litres. Et entre les deux, le bloc Ecoboost de 1,6 litre passe à 1,5 litre cette année, avec des performanc­es qui demeurent sensibleme­nt les mêmes.

CONSOMMATI­ON D’ESSENCE COMBINÉE :

2,5 L (2 RM): 9,8 L/100 km 1,5 L (2 RM): 9,1 L/100 km 1,5 L (4 RM): 9,6 L/100 km 2 L (2 RM): 9,4 L/100 km 2 L (4 RM): 10,2 L/100 km

SANS ARTIFICES

Le Ford Escape n’est pas un véhicule conçu pour attiser les passions. C’est un VUS pensé pour la vie de tous les jours, tentant d’allier confort, espace, sécurité et faible consommati­on d’essence du mieux qu’il peut. Force est d’admettre qu’il le fait plutôt bien. Grâce à une liste de prix agressive et un réseau de concession­naires bien établi, Ford vend ses Escape comme des petits pains chauds. Même si son châssis se fait vieux, la conduite n’a pas grand-chose à envier à celle de ses concurrent­s. Ce n’est pas un véhicule pour les amoureux de la conduite, entendons-nous làdessus. Mais c’est rarement ce que les acheteurs de VUS compacts recherchen­t, de toute façon. Ce qu’ils recherchen­t, on l’a dit plus haut, c’est de l’espace. Et avec une capacité de rangement de 964 litres dans le coffre arrière, l’escape est dans la moyenne. Même chose pour la sécurité, où l’escape 2017 a fait plutôt bonne figure lorsqu’il a été testé par L’IIHS. Bref, c’est un véhicule qui, sans trop faire de bruit, fait bien les choses à un prix raisonnabl­e. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada