Le Journal de Quebec

Les humoristes s’installent au Boudoir

SYLVAIN PARENT-BÉDARD

- YVES LECLERC

Les Mercredis Comediha! Club quittent l’impérial Bell. La prochaine édition de ces soirées d’humour consacrées à la relève sera lancée le 5 octobre au Boudoir, dans le Nuovo SaintRoch.

Un changement de lieu, explique Sylvain Parent-bédard, président fondateur de Comediha, qui vise à rapprocher le public des humoristes de la relève et à créer une ambiance semblable à celle des comedy clubs américains.

«On veut créer une ambiance unique et intime comme on en retrouve à ces endroits. Le Boudoir va accueillir un maximum de 150 personnes et le public va presque pouvoir toucher les artistes. Le plafond va aussi être bas et ça, c’est très important pour créer ce genre d’ambiance», at-il expliqué, lors d’un entretien.

Les «nouveaux» Mercredis Comediha! seront présentés durant toute l’année, contrairem­ent à 12 soirées par le passé.

Quatre stand-up monteront sur les planches, chaque mercredi, dans un Boudoir qui a été rénové au cours des dernières semaines afin d’y aménager une section de type cabaret.

«C’est un partenaria­t qui va aussi nous permettre de présenter d’autres spectacles à cet endroit à d’autres moments de la semaine», a ajouté Sylvain Parent-bédard.

MATHIEU CYR À L’ANIMATION

L’humoriste Mathieu Cyr sera de retour à l’animation pour une troisième année consécutiv­e.

Les billets pour les Mercredis Comediha! Club seront mis en vente, mercredi, sur comediha.com, à 10 h, au coût de 25 $. Un tarif privilégié de 18 $ est accordé aux membres Comediha! Les gens peuvent s’inscrire, sans frais, sur le site de Comediha! à partir du 28 septembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada