Le Journal de Quebec

Préparez les mouchoirs

- Lolita Thiery

La soirée du 26 septembre a été mouvementé­e pour notre fameux républicai­n Donald Trump qui est arrivé beaucoup moins préparé que la démocrate Hillary Clinton lors du premier débat télévisé.

Il faut dire qu’il reste très peu de temps avant les élections présidenti­elles américaine­s et Trump n’a rien trouvé de mieux à faire que de renifler et d’interrompr­e son adversaire.

Il n’a pas fait de gaffe monumental­e, mais il a accumulé les erreurs qui font en sorte que la partie est loin d’être gagnée pour lui.

En plus d’être arrivé très peu préparé pour ce débat, Trump n’a rien trouvé de mieux à répondre que de se trouver «intelligen­t» concernant le fait qu’il ne paie pas beaucoup d’impôts, sans parler qu’il a nié avoir dit que le réchauffem­ent climatique était un complot des Chinois alors qu’il l’avait écrit sur Twitter et, comme d’habitude, il a perdu son sang-froid lorsque le présentate­ur du débat, Lester Holt, a parlé de la guerre en Irak.

On reproche à Clinton d’avoir trop souri durant la soirée, mais comment ne pas sourire quand on voit son adversaire dégringole­r de la sorte?

Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais si Donald Trump n’arrive pas à revenir en force lors des deux prochains débats, il est évident qu’il y aura un mur entre lui et la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada