Le Journal de Quebec

Martin Matte joue le gars « next door »

- CAROLINE VIGEANT

Bien qu’il en soit à sa deuxième incursion au grand écran après Nitro, Martin Matte n’est pas pour autant sans repère dans Le trip à trois, une comédie entraînant son personnage et sa conjointe (Mélissa Désormeaux-poulin) dans une aventure osée, à l’affiche à l’été 2017.

«Contrairem­ent aux Beaux malaises, où l’on me voit mur à mur, d’arriver dans un deuxième rôle aux côtés de Mélissa, a quelque chose de relaxant», a dit l’humoriste, rencontré au sixième des 24 jours de tournage.

«C’est plus relaxant que quand tu écris, produis et que tu dois veiller à tout ce qui se passe sur le plateau, poursuit-il. Évidemment, il va y avoir un peu de moi là-dedans, mais ça fait du bien d’être le guy next door. »

ZONE DE CONFORT

Quant à Mélissa Désormeaux­Poulin, elle se dit complèteme­nt hors de sa zone de confort.

«Je suis habituée au drame, et là j’apprivoise la comédie. D’avoir un maître comme Martin, j’ai bien hâte. J’ai beaucoup à apprendre de lui, de son rythme, sa rhétorique», a dit l’actrice qui s’est d’abord frottée à l’humour à la télévision, en campant Amélie, la conjointe de SimonOlivi­er Fecteau dans Ces gars-là.

Le trip à trois s’intéresse d’abord à son personnage, Estelle. Analyste financière, en couple depuis environ 10 ans, elle part en quête de «son plaisir sexuel, qui la décoincera­it».

Ses amies (Bénédicte Décary, Geneviève Schmidt et Anne-élisabeth Bossé) vont l’aiguiller sur ce qui cloche dans sa vie, mais qui serait plutôt dans sa sexualité.

«Elle va peut-être se rendre compte que ce n’est pas donné à tout le monde de faire des choses extraordin­aires sexuelleme­nt», laisse tomber la comédienne

 ??  ?? Martin Matte soutient que «ça fait du bien d’être le guy next door ».
Martin Matte soutient que «ça fait du bien d’être le guy next door ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada