Le Journal de Quebec

Le jeune toujours dans un état critique

- PIERRE-OLIVIER FORTIN

Les trois prochains jours seront cruciaux en ce qui concerne le jeune travailleu­r de 18 ans qui est resté coincé dans un hachoir à viande industriel de la boucherie Huot de Lévis, jeudi. On saura s’il garde ou non des séquelles de son accident.

Son employeur, Pierre Gagné, président de Viandex, a eu des nouvelles de la part de la famille du blessé, hier matin. Le jeune homme a subi un important traumatism­e crânien sur le côté de la tête. Il a subi une longue interventi­on chirurgica­le jeudi soir et devait passer d’autres tests hier.

Il repose toujours dans un état stable, mais grave. Ses proches sauront d’ici quelques jours s’il en gardera des séquelles.

Blessure au Bras

Le jeune homme a aussi été blessé au bras, mais cette blessure s’est avérée superficie­lle.

Jeudi, le travailleu­r embau- ché il y a moins d’un mois manipulait un hachoir industriel qui sert à faire du boeuf haché. Pour une raison qui reste encore nébuleuse, il s’est coincé le bras dans la machine et son corps a été entraîné à l’intérieur, jusqu’à la tête. Il y est resté coincé de longues minutes.

employés sous le choc

Le président de Viandex, qui a acheté la boucherie Huot il y a environ un mois, ajoute que les employés sont vraiment sous le choc et que la production en a souffert. Le départemen­t où l’accident s’est produit sera arrêté quelques jours, mais la production sera transférée dans une autre usine.

«En tant qu’employeur, vous ne savez pas à quel point on prend la sécurité au sérieux», a-t-il insisté.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail poursuit son enquête. Plusieurs mois pourraient s’écouler avant que le rapport soit rendu public.

Newspapers in French

Newspapers from Canada