Le Journal de Quebec

Une aubaine pour le marché des avions d'affaires ?

-

AGENCE QMI | Le PDG de Bombardier, Alain Bellemare, estime qu’il est trop tôt pour évaluer si le président désigné, Donald Trump, aura un impact négatif sur les affaires de la multinatio­nale.

Dans une entrevue accordée à BNN, M. Bellemare a toutefois déclaré que Trump pourrait être une aubaine pour le marché plus spécifique des avions d'affaires. La position «probusines­s» de Trump pourrait aider le segment des jets d'affaires du géant de l’aéronautiq­ue, mis à mal ces dernières années en raison de la baisse de la demande qui a suivi la crise financière, a déclaré M. Bellemare.

«Nous applaudiro­ns un programme qui encourager­a les affaires et la croissance, a-t-il dit. Tout ce qui stimulera l'économie des ÉtatsUnis, et celle du reste du monde sera bon, et particuliè­rement pour nos avions d'affaires.»

« TROP TÔT »

Autrement, Alain Bellemare ne souhaite pas spéculer à savoir si de nouvelles politiques seront adoptées par les États-unis sur les barrières tarifaires. «Il faudra du temps à la nouvelle administra­tion pour décider de leurs nouvelles politiques sur l’économie, l'immigratio­n et la fiscalité, a-t-il dit. Je ne vois pas d'impact à court terme. Va-t-il y avoir des défis? Peut-être, mais à ce stade, il est trop tôt pour spéculer.»

Alain Bellemare a déclaré que la nature mondiale de l'industrie aéronautiq­ue rend peu probable l’engagement de Donald Trump dans une bataille tarifaire pointue pour protéger Boeing, basée à Washington.

«Boeing vend aussi des avions partout dans le monde, comme nous le faisons», a souligné Alain Bellemare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada