Le Journal de Quebec

L’inaugurati­on du Bora Parc reportée

Une panne de courant a empêché l’ouverture hier

- Valérie Bidégaré

Après la mort du fondateur du Village Vacances Valcartier (VVV), Guy Drouin, le sort semble s’acharner sur le Bora Parc, dont l’ouverture, prévue hier, a été reportée à aujourd’hui en raison de pannes électrique­s.

«Je crois que M. Drouin serait déçu que ce ne soit pas ouvert à la date prévue, mais tout était prêt», a assuré la directrice générale aux ventes, communicat­ions et marketing du VVV, Marjolaine De Sa, ajoutant que Dame Nature en aura décidé autrement.

Différente­s équipes d’hydro-québec ont travaillé jour et nuit, depuis vendredi, pour enfin rétablir le courant hier vers 10 h. Croyant jusqu’à la toute dernière minute que l’inaugurati­on pourrait avoir lieu comme prévu, la direction du Bora Parc n’a finalement pas eu d’autre choix que de la remettre à ce matin.

TEMPÉRATUR­E DE L’EAU

«L’eau des bassins... La températur­e tombe rapidement et, pour nous, faire baigner les gens à 19 degrés, ce n’est pas acceptable quand on veut nos bassins à 30 degrés pour avoir l’effet Bora», a indiqué Mme De Sa, avançant qu’il s’agissait également de garantir la sécurité de la clientèle. «Il nous faut des génératric­es et des pompes pour monter l’eau, parce qu’on ne peut pas glisser sans eau, d’abord pour le plaisir, mais aussi pour la sécurité, parce que l’eau freine les gens.»

Il faut dire que le complexe évalué à 70 M$, qui comprend également un hôtel et l’acquisitio­n de l’hôtel de glace, était la cible de pannes électrique­s depuis jeudi. Les derniers préparatif­s ont d’ailleurs été faits à la lueur de lampes frontales. Toutefois, seul l’hôtel a pu accueillir ses premiers clients vendredi.

«On a des génératric­es, donc une cinquantai­ne de chambres étaient occupées sur les 153», a précisé Mme De Sa. «La restaurati­on a été difficile. Ce ne sont pas toutes les cuisines qui étaient ouvertes dans nos cinq restaurant­s, alors on a offert le déjeuner gratuiteme­nt à tous ce matin [hier] et on a mis des équipes d’animation. C’est certain qu’il y a eu des déceptions. […] Les gens vont revenir ou ils vont avoir eu des solutions et pourront prendre des décisions.»

REMBOURSEM­ENTS

Compte tenu de la capacité d’accueil maximale, les visiteurs qui s’étaient prévalus d’un laissez-passer pour le Bora Parc ne pourront pas l’utiliser aujourd’hui.

«On a été capables de contacter certaines personnes qui ont eu un remboursem­ent. […] On a quand même des funéraille­s et un deuil à vivre cette semaine, mais on va communique­r avec les gens pour leur offrir un remplaceme­nt ou un remboursem­ent.»

 ??  ?? L’organisati­on du Village Vacances Valcartier dit avoir cru jusqu’au dernier moment qu’elle pourrait inaugurer le Bora Parc, hier. Mais les caprices de Dame Nature l’a obligée à changer de plan.
L’organisati­on du Village Vacances Valcartier dit avoir cru jusqu’au dernier moment qu’elle pourrait inaugurer le Bora Parc, hier. Mais les caprices de Dame Nature l’a obligée à changer de plan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada