Le Journal de Quebec

Labeaume refuse de rencontrer une élue de Gatineau qui l’a critiqué

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Critiqué pour sa visite «partisane» en sol gatinois, le mois dernier, le maire Régis Labeaume n’a pas l’intention de passer l’éponge sur les déclaratio­ns de la conseillèr­e Sylvie Goneau. Il refuse de l’accueillir à l’hôtel de ville.

Mme Goneau, qui affrontera le maire Maxime Pedneaud-jobin aux prochaines élections, avait décrié la visite du maire de Québec, lui reprochant de s’ingérer dans les affaires de Gatineau et de participer à un cocktail du parti politique du maire en soirée. Elle s’était alors publiqueme­nt interrogée sur son éthique.

Cette dernière a tenté de rétablir les ponts dans une lettre qu’elle lui a fait parvenir au début du mois de décembre. «Malgré nos divergence­s d’opinions [...] je crois avoir trouvé un pre- mier élément sur lequel nous pouvons nous entendre», a-t-elle rédigé, sollicitan­t une rencontre avec lui dans la «Vieille Capitale» pour mieux comprendre son modèle de gestion avec lequel il a obtenu un «résultat remarquabl­e».

« VOUS NE MANQUEZ PAS DE CULOT ! »

«Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous ne manquez pas de culot!» lui a répondu le maire de Québec, qui a refusé sa main tendue. «Après avoir orchestré un tapage médiatique laissant entendre que je vous avais insultée lors de cette visite, vous cherchez maintenant à m’entraîner dans un autre cirque médiatique avec votre demande de rencontre.

«Vous avez tellement décrié les coûts qu’a engendrés ma visite à Gatineau que je m’en voudrais de vous voir dépenser un peu plus de l’argent de vos contribuab­les pour vous déplacer à Québec», a largué le maire dans sa missive de deux pages. Se disant «bon prince», il lui a plutôt proposé d’envoyer de la documentat­ion à la direction générale de Gatineau.

EN QUÊTE DE PUBLICITÉ ?

Questionné en mêlée de presse, hier, le maire en a rajouté une couche. «C’est une dame qui dit qu’elle me connaît, mais je ne suis pas capable de la reconnaîtr­e dans la rue. Je ne sais pas quoi vous dire de cette dame-là. Il y a des gens qui cherchent à avoir de la pub en parlant de Labeaume, c’est un cas patent.»

 ??  ?? SYLVIE GONEAU Conseillèr­e à Gatineau
SYLVIE GONEAU Conseillèr­e à Gatineau

Newspapers in French

Newspapers from Canada