Le Journal de Quebec

Un rôle différent pour Michael Jordan

L’ex-star des Bulls est maintenant du côté des proprios dans le renouvelle­ment de la convention collective

-

AGENCE QMI | Pendant que les joueurs et les propriétai­res négocient pour une entente amicale concernant la convention collective dans la NBA, le légendaire Michael Jordan est encore une fois vu comme un acteur important.

«Je crois qu’il peut se prononcer à partir d’une position intéressan­te puisqu’il a déjà été des deux côtés de la table, comme joueur et comme propriétai­re, a admis l’actuel joueur des Clippers de Los Angeles Chris Paul, qui occupe le poste de président de l’associatio­n des joueurs. C’est toujours des conversati­ons intéressan­tes, c’est bien de l’entendre donner son opinion sur les différente­s choses. Évidemment [...] nous ne sommes pas d’accord sur certains points et nous nous entendons sur d’autres.»

ENTENTE DE SEPT ANS

Abordant la question sur le site web officiel de la NBA, Paul a reconnu l’importance de Jordan dans les discussion­s actuelles. Les négociatio­ns se poursuivai­ent entre les parties pour une possible entente de sept ans.

Évidemment, la situation n’est pas encore critique et les échanges demeurent courtois.

Il faut toutefois se rappeler que Jordan, ancienne gloire des Bulls de Chicago et maintenant propriétai­re majoritair­e des Hornets de Charlotte, avait été insulté plus souvent qu’à son tour lors du précédent renouvelle­ment, en 2011.

« HYPOCRITE »

Cette année-là, la saison de la NBA avait d’ailleurs été réduite de 82 à 66 matchs, débutant un 25 décembre.

«Vous croyez que le MJ de 1996 aurait agi de la même façon? C’est un vrai hypocrite», avait notamment lancé Klay Thompson, des Warriors de Golden State, sur les réseaux sociaux.

Au moment de l’entente, Jordan avait plutôt conclu: «Je ne suis pas contre les joueurs. Comme homme d’affaires, je veux que tout le monde soit heureux.»

 ??  ?? Michael Jordan est maintenant propriétai­re majoritair­e des Hornets de Charlotte.
Michael Jordan est maintenant propriétai­re majoritair­e des Hornets de Charlotte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada