Le Journal de Quebec

Pascal expéditif à son retour

Il l’emporte par knock-out au troisième round contre Ricardo Marcelo Ramallo

- MATHIEU BOULAY

TROIS-RIVIÈRES | Jean Pascal n’a pas étiré la sauce lors de son retour sur le ring après une absence de plusieurs mois, hier soir, au Cabaret de l’amphithéât­re Cogeco.

Le pugiliste québécois (31-4-1-, 18 K.-O.) a battu l’argentin Ricardo Marcelo Ramallo (21-11-1, 15 K.-O) par knock-out à 1 min 45 s du troisième round. Il s’agissait de sa première victoire dans cette circonstan­ce depuis le 28 septembre 2013, alors qu’il avait terrassé George Blades.

Après un premier round où il a chassé la rouille, Pascal a démontré qu’il avait bien appris les leçons que son entraîneur Stéphan Larouche lui a enseignées dans les derniers mois. Son jab et sa droite au corps de Ramallo ont fait beaucoup de dommages.

«J’étais un peu rouillé et je voulais y aller de façon graduelle afin de déployer mon arsenal de coups, a souligné Pascal après son combat. Je suis maintenant un vétéran et je dois me servir de mon expérience durant mes duels.

«Je voulais avoir de l’allure et je crois que j’ai atteint mon objectif. Je sais que je dois polir mon style avec des petits détails techniques.»

Une performanc­e qui a plus à son nouvel entraîneur.

«Je voulais qu’il soit calme au départ et qu’il garde ses mains hautes, a expliqué Stéphan Larouche. On savait que le knock-out viendrait à un moment donné s’il appliquait notre stratégie à la lettre.»

AUTRES COMBATS

Dans les autres combats de la soirée, on a assisté aux victoires d’ablaikhan Khussainov (4-0, 3 K.-O.), Steve Rolls (15-0, 9 K.-O), Batyr Jukembayev (6-0, 6 K.-O.) et François Pratte (4-0).

Celle de Jukembayev a été particuliè­rement spectacula­ire alors que le Kazakh d’adoption a multiplié les attaques contre le Mexicain Manuel Mares. Par contre, ce dernier a pris tous les coups tout en faisant des dommages au visage du protégé de Larouche.

On attendait aussi avec impatience à un autre chapitre entre le champion canadien Thomas Chabot et Daylen Pépin dans la catégorie des 140 lb. Les deux jeunes hommes ont donné un excellent spectacle qui s’est soldé par une victoire de Chabot.

 ??  ?? Jean Pascal a obtenu une victoire décisive aux dépens de Ricardo Marcelo Ramallo .
Jean Pascal a obtenu une victoire décisive aux dépens de Ricardo Marcelo Ramallo .

Newspapers in French

Newspapers from Canada