Le Journal de Quebec

Autre belle prise pour Laval

- RICHARD BOUTIN

Laurence Poirier-viens poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Le demi défensif des Élans de Garneau a confirmé sa décision, hier. «Ce fut difficile de dire non aux autres équipes qui avaient toutes quelque chose de spécial, mais j’ai écouté mon coeur qui est à Laval, a exprimé Poirier-Viens. Je pars en voyage en Australie dans les prochains jours et je vais avoir un poids de moins sur les épaules.»

Poirier-viens a aussi considéré les Carabins de l’université de Montréal, les Redmen de Mcgill et le Vert & Or de l’université de Sherbrooke. «En optant pour Laval, je vais avoir l’occasion d’évoluer devant ma famille; de défendre un titre canadien et de me développer auprès de bons entraîneur­s, a-t-il expliqué. Je suis excité de rentrer dans la grande famille du Rouge et Or!»

Poirier-viens est conscient qu’un poste sur un plateau d’argent ne lui sera pas servi. «La compétitio­n sera vraiment forte et je devrai faire mes preuves, a indiqué le futur étudiant en administra­tion ou en sciences de la consommati­on. J’espère me tailler une place dans l’alignement de 48 joueurs par mon jeu sur les unités spéciales.»

Choix difficile

Un autre joueur des Élans est dans la mire du Rouge et Or. Le joueur de ligne offensive Paul Laberge était en visite au PEPS, jeudi, et il a rencontré les Carabins, hier, en compagnie de son coéquipier receveur Jacob Vachon.

«J’ai été charmé par mes deux visites, a indiqué Laberge. C’est incroyable les ressources disponible­s pour les joueurs comparativ­ement au circuit collégial. Aux deux endroits, on ne m’a pas fait de promesse quant à mon utilisatio­n, mais la situation serait plus intéressan­te à Montréal. Laval est néanmoins en avance parce que je suis un gars de Québec.»

Plus tôt cette semaine, son coéquipier Frédéric Labbé-desmeules a choisi les Bleus. Les deux évoluent ensemble depuis les rangs scolaires à Saint-jean-Eudes. «Ça serait le fun de continuer de jouer ensemble, mais je vais prendre une décision pour moi. Je ne serai pas influencé.»

Par ailleurs, le demi défensif hybride Julien Le Guéhennec, des Spartiates du Vieux Montréal, a opté, mercredi, pour le Vert & Or, lui qui était aussi recruté par le Rouge et Or.

 ??  ?? Laurence Poirier-viens Élans de Garneau
Laurence Poirier-viens Élans de Garneau

Newspapers in French

Newspapers from Canada