Le Journal de Quebec

L’océanic tient tête aux Tigres

Rimouski résiste à une remontée et l’emporte 5-2

- Olivier Therriault

Les joueurs de l’océanic viennent de s’offrir un premier cadeau de Noël. Malgré une remontée des Tigres en troisième période, la troupe rimouskois­e n’a jamais démontré le moindre signe de panique, marquant trois fois en fin de match pour l’emporter 5-2 hier à Victoriavi­lle.

En retard par deux buts après 40 minutes de jeu, les félins ont montré les dents en créant l’égalité grâce à Ivan Kosorenkov et de Pascal Laberge. Or, l’océanic s’est rapidement secoué pour servir le K.O. aux Tigres.

En l’espace de sept minutes de jeu, Daniel Hardie a d’abord complété une magnifique pièce de jeu orchestrée par Dylan Montcalm. La recrue de 18 ans récupéra le retour de lancer de son coéquipier pour inscrire son cinquième filet gagnant de la saison.

Alexandre Grisé réussit le quatrième but de son équipe sur une échappée avant que Montcalm ne complète ce spectacle offensif dans une cage abandonnée. Absent depuis une semaine en raison d’un virus, le gardien Alexandre Lagacé mérite pleinement la victoire. Quelques-uns de ses 26 arrêts valaient à eux seuls le prix du billet d’entrée.

UNE DÉFENSIVE BIEN JEUNE

«Tout le monde a contribué à notre succès. En défensive, nous ne comptions sur aucun arrière de plus de 19 ans. Même si les Tigres ont fait 2-2, nous sommes restés en contrôle. Hardie et Grisé sont allés nous chercher des gros buts. Lagacé remonte graduellem­ent la pente après un début plus difficile», estime l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

Le trio composé de Tyler Boland, Samuel Laberge et Antoine Dufort-plante fut la bougie d’allumage des bleus. Son travail acharné en territoire offensif a mené au premier but de la rencontre, celui de Boland, alors qu’il ne restait que 23 secondes à jouer à la période initiale. Artem Maltsev jouait ensuite le même tour aux Tigres, cette fois avec 29 secondes à disputer au deuxième engagement, pour doubler l’avance des siens.

Puisqu’il a ajouté deux passes à sa fiche personnell­e, Tyler Boland franchit ainsi la barre des 50 points. Il se rapproche dangereuse­ment de Maxime Fortier des Foreurs de Val-d’or et de la tête des meilleurs pointeurs dans la LHJMQ.

 ??  ?? Tyler Boland a franchi hier soir la barre des 50 points cette saison.
Tyler Boland a franchi hier soir la barre des 50 points cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada