Le Journal de Quebec

Aaron Dutra annonce son départ

- KEVIN DUBÉ

Le défenseur Aaron Dutra a annoncé aux Remparts hier matin qu’il quittait l’organisati­on pour se joindre aux Rams de l’université Ryerson, à Toronto.

Dutra avait été laissé de côté plus souvent qu’à son tour depuis le début du mois de novembre, car il était devenu le joueur de 20ans excédentai­re à la suite de l’arrivée de Jonathan Bourcier. Les offres ne fusaient pas pour le vétéran défenseur et rien n’indiquait que les Remparts auraient de la place pour lui après la période des transactio­ns. Dutra se joindra donc à l’équipe universita­ire torontoise en plus de s’inscrire à trois cours pour la prochaine session.

L’an prochain, il entend commencer des études en journalism­e.

«La situation était devenue très difficile à gérer pour moi puisque j’étais le joueur de trop. J’ai pris cette décision avec mes parents et avec l’école. Je suis très heureux de rejoindre cette université tout en continuant à jouer au hockey», a reconnu le défenseur au bout du fil, hier.

DIFFICILE

Dutra n’avait pas joué depuis le 18novembre dernier et il avoue avoir eu du mal à gérer la situation lorsque les Remparts ont annoncé l’acquisitio­n de Bourcier.

«Au départ, je regardais les matchs en me demandant quand je rejouerais. Ça me rendait fou un peu. Par la suite, j’ai changé d’approche et j’ai essayé d’être un bon coéquipier. Je suis juste heureux que ce soit terminé maintenant.

«Je suis très déçu, car j’aurais aimé finir ma carrière junior ici. Je comprends que certaines choses arrivent et sont hors de ton contrôle. C’est une mauvaise situation, mais je crois que tout arrive pour une raison et qu’elle apportera du positif. Je vais commencer l’école six mois plus tôt, ce qui est une bonne chose pour moi», a-t-il assuré.

Dutra a également pensé à tenter sa chance avec une formation de la Ligue de l’ontario (OHL). «J’ai discuté avec certaines personnes de cette possibilit­é, mais il fallait que je passe par le ballottage avant de me joindre à l’une ou l’autre des équipes. Je ne voulais pas risquer d’être réclamé et de me retrouver de nouveau loin de chez moi. L’université était donc la meilleure option.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada