Le Journal de Quebec

Les Remparts blanchisse­nt le Drakkar

Les Diables rouges blanchisse­nt le Drakkar tandis que Philippe Boucher magasine

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Les Remparts ont vaincu le Drakkar de Baie-comeau par la marque de 20 hier au Centre Vidéotron, mais c’est surtout l’absence de Philippe Boucher, qui avait délaissé son chapeau d’entraîneur pour celui de directeur général, qui faisait jaser.

Boucher a été aperçu en mission d’observatio­n au Centre Marcel-dionne de Drummondvi­lle en compagnie de son adjoint Christian Vermette lors du match entre les Voltigeurs et les Foreurs de Val-d’or. À l’aube de la période des transactio­ns, le patron hockey des Remparts avait vraisembla­blement flairé quelques aubaines à Drummondvi­lle, en vue de ses emplettes des Fêtes.

C’est donc son adjoint Daniel Renaud qui a pris les rênes de l’équipe l’instant d’une soirée, aidé de Marc Fortier et de l’entraîneur des gardiens de but Ghyslain Rousseau. «C’est quelque chose qui s’est un peu dessiné en cours de journée», a simplement expliqué Renaud.

Le retrait d’ethan Crossman au profit d’un septième défenseur dans la formation hier a aussi fait rouler la machine à rumeurs. L’entraîneur adjoint a toutefois expliqué qu’il s’agissait d’une mesure préventive permettant de réintégrer Ross MacDougall dans l’alignement, sans le surtaxer.

JEU BLANC DE « GENO »

Toujours est-il que, sur la patinoire, les rumeurs de transactio­n n’ont pas semblé déranger les Remparts qui ont bien répondu après une dégelée de 8-1 subie lundi dernier, contre les Olympiques de Gatineau.

«Chaque match suivant une rencontre difficile comme celle de lundi est important, a reconnu le gardien Evgeny Kiselev qui récoltait son troisième jeu blanc de la saison. C’était une expérience difficile contre Gatineau, et ce soir tout le monde a travaillé.»

Chez le Drakkar, l’entraîneur Martin Bernard déplorait une baisse de régime de ses joueurs après un bon début de match.

«Pour une raison inexplicab­le, on a fait preuve de mollesse, et nous avons causé des revirement­s qui ont coûté les deux buts des Remparts.»

EN BREF

Callum Booth a reçu, avant la rencontre, le titre de joueur défensif du mois chez les Remparts. Inactif en raison de la transactio­n qui l’enverra à Saint-jean à partir de dimanche, le gardien de 19 ans a reçu une belle ovation lorsqu’il s’est présenté au centre de la patinoire... Les Remparts retireront le chandail de Guy Chouinard, ce soir, avant la rencontre face aux Cataractes.

 ??  ??
 ??  ?? Le match d’hier a donné droit à du jeu physique. Alexandre Drapeau et Mikaël Sabourin se sont livré deux combats tandis que Yanick Turcotte et Matteo Pietroniro ont également jeté les gants.
Le match d’hier a donné droit à du jeu physique. Alexandre Drapeau et Mikaël Sabourin se sont livré deux combats tandis que Yanick Turcotte et Matteo Pietroniro ont également jeté les gants.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada