Le Journal de Quebec

« Patchs » et paillettes au même hôtel

Les Hells Angels ont créé un émoi en fêtant au même endroit que les employés d’une aciérie

- FÉLIX SÉGUIN

Les Hells Angels ont causé tout un émoi hier quand la fête soulignant le 39e anniversai­re de fondation du chapitre de Montréal s’est mêlée au party de bureau d’arcelor Mittal. Et ce, sous haute surveillan­ce policière.

Plusieurs dizaines de membres influents de l’organisati­on criminelle s’étaient donné rendez-vous à l’hôtel de la Rive de Sainte-anne-de-sorel. Ils y soulignaie­nt l’anniversai­re du premier chapitre des Hells à voir le jour au Canada.

Ce genre de rassemblem­ent devient de plus en plus fréquent depuis que les derniers Hells incarcérés ont été libérés ces derniers mois.

Le hic, c’est que les employés de l’aciérie Arcelor Mittal de Sorel-tracy avaient prévu leur party de Noël dans le même hôtel, au même moment. Ce qui a donné lieu à une scène plutôt surréalist­e.

À QUATRE ÉPINGLES

Les hommes et femmes qui se présentaie­nt au party de bureau étaient tirés à quatre épingles, alors qu’une succession d’autopatrou­illes de la Sûreté du Québec défilaient sous leurs yeux.

Dans le hall d’entrée de l’hôtel, les robes à paillettes et les «patchs» des Hells Angels se croisaient.

«Ça ne nous dérange pas vraiment», a expliqué le responsabl­e de l’événement qui ne s’est pas identifié. «C’est sûr que quelques employés se sont fait coller par la SQ en arrivant au party, mais c’est une opération policière. C’est normal», a-t-il conclu.

Une employée d’arcelor Mittal dont la camionnett­e a été intercepté­e par la police n’était pas du même avis.

«C’est certain que ça nous dérange», at-elle expliqué.

Au départ, les policiers croyaient que les motards tiendraien­t leur fête au même endroit que l’an dernier, c’est-àdire à la Halte des 103 îles de la même localité. Mais le nouveau propriétai­re de l’endroit assure qu’il veut tirer un trait sur ce genre de fête dans son établissem­ent.

CHAPITRE ROUVERT

C’était vraiment une soirée de grande première pour les Hells Angels. La demidouzai­ne de policiers des services de renseignem­ent présents devant l’établissem­ent hôtelier ont pu voir deux Hells porter l’écusson «Québec City».

Le simple fait qu’un motard porte cette inscriptio­n sur le côté gauche de sa poitrine prouve que les Hells Angels sont officielle­ment de retour dans la Vieille Capitale et que leur chapitre est rouvert.

On a aussi vu pour la première fois, avec ses «couleurs», Marcellin Morin. Celui que l’on surnomme «Marsouin» a fait partie des 10 criminels les plus recherchés du Québec.

D’autres membres en vue des Hells étaient présents, dont Daniel Normand, Emery Martin et Marcel Messier.

 ??  ?? 1. Les Hells Angels ont célébré le 39e anniversai­re de la fondation du chapitre de Montréal à l’endroit où se tenait aussi le party de bureau des employés d’arcelor Mittal, hier.
2. La fête s’est déroulée sous haute surveillan­ce policière à l’hôtel de...
1. Les Hells Angels ont célébré le 39e anniversai­re de la fondation du chapitre de Montréal à l’endroit où se tenait aussi le party de bureau des employés d’arcelor Mittal, hier. 2. La fête s’est déroulée sous haute surveillan­ce policière à l’hôtel de...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada