Le Journal de Quebec

Le nouveau chapitre de l’est était de la fête

- FÉLIX SÉGUIN

Le 39e anniversai­re du chapitre de Montréal hier a été l’occasion d’apercevoir pour la première fois une «patch» néo-brunswicko­ise.

Les Hells Angels sont officielle­ment présents dans cette province des Maritimes, comme l’annonçait notre Bureau d’enquête en octobre dernier.

Plusieurs Hells d’un peu partout sont venus témoigner de leur respect envers l’organisati­on, dont certains du Nouveau-brunswick.

Le fondateur du chapitre, Emery «Pit» Martin, était de la fête. Il est l’artisan, se- lon nos sources, de l’implantati­on des motards à l’est du pays.

Celui-ci avait d’ailleurs l’écusson «Nomad» cousu sur sa veste. Cette dénominati­on tend à démontrer qu’il n’a pas d’attaches territoria­les spécifique­s et qu’il est chez lui partout au pays des Cajuns.

IL SE PLAINT

Un ancien membre du chapitre South, Daniel Normand, semble avoir joint les rangs de la nouvelle équipe de «Pit» Martin.

Il a d’ailleurs demandé aux policiers où se trouvait le représenta­nt de notre Bureau d’enquête, car il voulait «l’envoyer chier solide».

Lorsque celui-ci est allé à sa rencontre, il s’est plaint de la couverture médiatique accordée à l’arrivée des Hells au Nouveau-brunswick.

«Ça ne vous tentait pas d’attendre qu’on soit là avant d’aller déranger le monde dans le village [de Sainte-annede-madawaska où serait situé leur futur repaire], gang de niaiseux!» a-t-il lancé.

À noter que notre Bureau d’enquête ne s’est jamais rendu à Sainte-annede-madawaska dans le cadre de ce reportage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada