Le Journal de Quebec

Deux enfants retrouvés frigorifié­s dans un véhicule

-

AGENCE QMI | Les policiers de Lethbridge en Alberta ont dû briser la fenêtre d’un véhicule pour secourir deux enfants qui avaient été laissés seuls à bord, par temps de froid extrême, pendant que les mères prenaient un verre dans un bar du coin.

L’événement s’est produit jeudi en fin de soirée alors que la températur­e extérieure avoisinait les -18 degrés Celsius. Le service de police de cette municipali­té du sud de l’alberta a reçu un appel vers 23 h 30 indiquant qu’un enfant pleurait à l’intérieur d’un véhicule. Celui-ci était verrouillé et son moteur éteint.

Aucune blessure

En arrivant sur place, les policiers ont en effet constaté la présence de l’enfant à bord du véhicule. Puisque la portière était verrouillé­e, les agents ont immédiatem­ent brisé une fenêtre pour pénétrer à l’intérieur, a indiqué le service de police par communiqué. En fouillant le véhicule, ils ont trouvé un autre bambin couché en dessous d’une pile de vêtements.

La fillette de trois ans et le garçon de quatre ans ont été transporté­s dans un centre hospitalie­r. Heureuseme­nt, ils ne souffraien­t d’aucune blessure.

Dans un bar

Les policiers ont par la suite localisé les deux mères, âgées de 31 et de 24 ans, dans un bar tout près. Selon une vidéo de surveillan­ce obtenue par les autorités, les femmes, dont l’identité ne sera pas révélée afin de protéger celle des petits, se trouvaient à l’intérieur du commerce depuis environ une heure.

Elles ont été arrêtées et accusées de ne pas avoir fourni les choses nécessaire­s à la vie de leur enfant. Elles ont été placées en détention en attendant leur comparutio­n.

La fillette et le garçon ont été pris en charge par des proches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada