Le Journal de Quebec

Pascal pressé de remonter dans l’arène

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

Jean Pascal a bien fait les choses à son retour sur le ring, vendredi soir à Trois-rivières. Et il n’a pas l’intention de demeurer inactif pendant plusieurs mois.

Au contraire, après sa victoire contre l’argentin Ricardo Marcelo Ramallo (21-11-1, 15 K.-O.), le boxeur québécois (31-4-1, 18 K.-O.) souhaite accélérer le processus de son retour vers le sommet.

«Je vais rapidement rencontrer mon patron Antonin Décarie pour établir la suite des choses, a déclaré Pascal, qui retournera dans le gymnase dès demain. Étant donné que le combat contre Ramallo a été de courte durée (TKO au 3e round), je serais prêt à me rebattre sur la carte du 28 janvier d’eye of the Tiger Management.»

AU SECOND PLAN ?

Comme on le sait depuis un certain temps, la finale a déjà été attribuée à Steven Butler (18-0-1, 15 K.-O.), qui croisera les gants contre l’ontarien Brandon Cook (17-0, 10 K.-O.) dans une soirée qui sera présentée au Centre Bell.

Quant à la demi-finale, elle sera assurée par le lourd Simon Kean, qui affrontera Avery Gibson.

On peut se poser la question suivante: est-ce que Jean Pascal, un ancien champion du monde, accepterai­t de mettre sa fierté de côté et d’être l’acteur principal du troisième combat le plus important de la carte?

Il faut en douter. Le président d’interbox, Antonin Décarie, ne voudrait surtout pas sacrifier un duel au contrat de Pascal pour qu’il soit relégué au second plan.

CHAMPIONNA­T DU MONDE

Contre Ramallo, Pascal n’a montré qu’une partie de son talent naturel et des nouveaux apprentiss­ages qu’il a assimilés avec son entraîneur Stéphan Larouche dans les derniers mois.

Il a déjà affirmé qu’il vise un combat de championna­t du monde assez rapidement. Comme les monarques des milourds Andre Ward et Adonis Stevenson sont hors de sa portée pour le moment, il ne serait pas surprenant qu’il lance une invitation au champion WBA, le Britanniqu­e Nathan Cleverly (30-3, 16 K.-O.), dans un proche avenir.

En attendant qu’il obtienne son prochain rendez-vous d’envergure, le Québécois se mesurera possibleme­nt à un opposant de bon calibre afin de poursuivre sa progressio­n. Batyr Jukembayev va se faire rapidement de nouveaux admirateur­s s’il livre des combats ouverts comme celui de vendredi. Contre le Mexicain Manuel Mares, il a été impliqué dans l’affronteme­nt le plus spectacula­ire de la soirée. Le promoteur Camille Estephan a bien aimé son premier gala à l’amphithéât­re Cogeco de TroisRiviè­res. On peut s’attendre à ce qu’il tente de présenter une carte de boxe à cet endroit, mais à l’extérieur, l’été prochain.

 ??  ?? Pascal n’a fait qu’une bouchée de Ricardo Marcelo Ramallo, vendredi à Trois-rivières.
Pascal n’a fait qu’une bouchée de Ricardo Marcelo Ramallo, vendredi à Trois-rivières.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada