Le Journal de Quebec

Beterbiev tout près du but

- Tommy Thurber

L’avenir s’annonce intéressan­t pour Artur Beterbiev. Alors qu’il fera face à Isidro Ranoni Prieto dans cinq jours, le protégé du Goupe Yvon Michel (GYM) pourrait fort bien obtenir un combat de championna­t en 2017.

Plusieurs scénarios se dessinent pour Beterbiev (10-0-0, 10 K.-O.). Advenant une victoire face à Prieto (26-1-3, 22 K.-O.), il se glisserait au deuxième rang dans la WBO, derrière Sergey Kovalev (30-1-1, 26 K.-O.), l’aspirant obligatoir­e à Andre Ward (31-0-0, 15 K.-O.), selon Yvon Michel.

Si le combat revanche entre les deux ténors, obligatoir­e pour que Ward puisse conserver son titre, ne se concrétise pas, Kovalev et le poulain de GYM pourraient s’affronter pour la ceinture.

D’un autre côté, L’IBF a également offert au promoteur un combat éliminatoi­re pour le titre d’aspirant obligatoir­e, qui aurait lieu au début de l’année 2017. L’avenue sera considérée si Kovalev et Ward en viennent finalement aux coups, puisque ce dernier porte également les ceintures de L’IBF et de la WBA.

«On regarde toutes nos options, a indiqué Michel lors d’un entraîneme­nt public, hier à Montréal. Si Ward et Kovalev se battent l’un contre l’autre, le gagnant devra livrer une défense obligatoir­e pour le titre de L’IBF, en septembre.»

UNE ÉTAPE À LA FOIS

Le président de GYM est malgré tout sûr d’une chose: le prochain combat de Beterbiev aura lieu aux États-unis, pour donner de la visibilité au cogneur.

Quoi qu’il en soit, Beterbiev refuse de penser à tout ça. Il s’est dit concentré sur le combat de vendredi prochain au Casino du Lac-leamy, à Gatineau.

«Je n’écoute pas ce qu’on dit sur un possible duel pour un titre, a expliqué l’athlète de 31ans. Je suis complèteme­nt concentré sur le prochain combat. Je ne vois jamais au-delà de mon prochain combat.»

Le pugiliste et son entraîneur Marc Ramsay ont travaillé fort. Ce dernier a souligné l’ardeur au travail de Beterbiev. «Encore une fois, Artur a connu un camp d’entraîneme­nt très productif, où chaque jour était une occasion pour devenir meilleur, que ce soit dans l’optique de l’affronteme­nt de la semaine prochaine ou de sa carrière en général», a expliqué Ramsay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada