Le Journal de Quebec

Guay 5e en descente

Le Québécois termine à 0,56 seconde du vainqueur de l’épreuve de Val Gardena, Max Franz

-

SPORTCOM | Après avoir mis la main sur la médaille de bronze vendredi au super-g, Erik Guay a poursuivi sur sa lancée en terminant cinquième de la descente, hier, à la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, en Italie.

L’athlète de Mont-tremblant a franchi la ligne d’arrivée en 1 min 57,16 s, un retard de 0,56 seconde sur le skieur le plus rapide, l’autrichien Max Franz (1 min 56,60 s). Le Norvégien Aksel Lund Svindal (+0,04 seconde) et l’américain Steven Nyman (+0,41 seconde) ont respective­ment terminé deuxième et troisième.

Sur les médias sociaux, Guay, 35 ans, a fait savoir qu’il était satisfait de son passage en Italie.

Le Britanno-colombien Manuel OsbornePar­adis a terminé 17e.

De son côté, Dustin Cook, de Lac-sainteMari­e, n’a pas pris le départ de la course. Il a expliqué sur son compte Twitter que son tibia était toujours endolori à la suite d’une chute à l’entraîneme­nt jeudi.

GRENIER 40E

Seule représenta­nte canadienne à la Coupe du monde de Val d’isère, en France, Valérie Grenier a pris le 40e rang de la descente.

La skieuse de Mont-tremblant a arrêté le chrono à 1 min 49,51 s, soit à 3,37 secondes de la gagnante, la Slovène Ilka Stuhec (1 min 46,14 s). L’autrichien­ne Cornelia Huetter a pris le deuxième rang et l’italienne Sofia Goggia a conclu au troisième échelon.

Aujourd’hui, le super-g sera la dernière épreuve présentée dans le cadre de cette étape de la Coupe du monde. Grenier et Marie-michèle Gagnon, de Lac-etchemin, seront au départ.

UN SOMMET POUR LAVALLÉE

Par ailleurs, la Montréalai­se Catrine Lavallée avait de quoi être fière à la première étape de la Coupe du monde de ski acrobatiqu­e sauts à Beida Lake, en Chine. La jeune athlète de 22 ans a terminé septième de l’épreuve individuel­le, son meilleur résultat sur le circuit.

«Ça a super bien été! J’étais en feu! J’ai presque tout atterri à l’entraîneme­nt et en compétitio­n. Septième, pour moi, ce n’est même pas quelque chose que je visais. C’est mon meilleur résultat en carrière en Coupe du monde», a commenté Lavallée.

En finale, elle a terminé avec 76,56 points grâce à son double flip avec une vrille dans le deuxième flip. Seulement 2,5 points l’ont séparée d’une place en super finale, puisque seules les six premières accédaient à l’ultime étape.

«Cette saison, mon objectif était d’atteindre la finale. Manquer la super finale par si peu, c’est quelque chose de gros pour moi. Ça m’encourage pour le reste de la saison et pour la compétitio­n à Lake Placid en janvier», a précisé la skieuse.

VICTOIRE DE THOMPSON

Brittany Phelan a pour sa part pris le 14e rang de la Coupe du monde de ski cross de Montafon, en Autriche. La Britanno-colombienn­e Marielle Thompson a été sacrée grande gagnante de l’épreuve.

Chez les hommes, l’ontarien Kevin Drury a quant à lui terminé 4e, le Montréalai­s Chris Del Bosco devant se contenter de la 25e place.

 ??  ?? Erik Guay en route pour la cinquième place de la descente disputée à Val Gardena.
Erik Guay en route pour la cinquième place de la descente disputée à Val Gardena.

Newspapers in French

Newspapers from Canada