Le Journal de Quebec

5 SURVEILLER POINTS À

-

1 LACOURSE AUX SÉRIES

Les Cowboys et les Seahawks sont les seuls qui sont officielle­ment qualifiés pour les séries et pas moins de 26 équipes sont encore en vie. Avec trois matchs à jouer, il s’agit du deuxième plus haut total d’équipes toujours en lice à ce stade. Il y en avait 27 en 2004, 1995

et 1982.

2 DEUXQUÉBÉC­OIS FACE À FACE?

Le match opposant les Chiefs aux Titans pourrait mettre aux prises deux joueurs québécois. Le garde Laurent Duvernay-tardif est partant pour les Chiefs, tandis que l’ailier défensif lavallois Mehdi Abdesmad a été promu sur l’alignement régulier de 53 joueurs cette semaine. Reste à voir s’il sera parmi les 46 joueurs en uniforme.

3 LEPHÉNOMÈN­E LE’VEON BELL

Le porteur de ballon des Steelers, Le’veon Bell, montre une hallucinan­te moyenne de 161,6 verges gagnées de la ligne de mêlée cette saison (courses et réceptions). Le record pour une saison appartient à l’ex-chiefs Priest Holmes (163,4), en 2002. En carrière, la moyenne de Bell est de 128,5, ce qui lui vaut le premier rang devant Jim Brown (125,5).

4 LES COLTS ENDANGER

Si les Colts trébuchent face aux Vikings, ils devront pratiqueme­nt dire au revoir aux séries. Mathématiq­uement, ils seraient encore en vie, mais sur le respirateu­r. Il est à noter que les Colts n’ont pas raté les séries deux saisons de suite depuis 1997 et 1998, lorsque Jim Harbaugh et Peyton Manning s’étaient succédé au poste de quart-arrière.

5 NORMANFACE AUXPANTHER­S

Après son départ fracassant de la Caroline, Josh Norman a pris la route de Washington, où il attend ses anciens coéquipier­s des Panthers pour le match du lundi soir. Cette semaine, les deux clans ont joué la carte du respect mutuel. Sans leur demi de coin étoile, les Panthers ont vu 66 % des passes complétées (selon ESPN) à leurs dépens à l’extérieur, où évoluait Norman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada