Le Journal de Quebec

Autre cuisant revers à domicile

Les Remparts n’ont pas fait le poids face aux Cataractes

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Malgré la présence d’un nouvel éternel de l’organisati­on, Guy Chouinard, les Remparts ont subi un deuxième cuisant revers en trois parties à domicile, cette fois au compte de 6-1 face aux Cataractes de Shawinigan hier soir, en ce dernier match avant la pause de Noël.

Et Québec ne fut pas une exception, puisque plusieurs autres dégelées ont eu lieu dans la LHJMQ hier soir.

«Chaque année, c’est comme ça lors des deux derniers matchs avant Noël. Il y a des distractio­ns liées aux transactio­ns, au fait que les gars retournent dans leur famille. Dans ce contexte, quand tu commences bien un match, ça va bien, mais quand tu le commences mal, c’est difficile», a analysé Philippe Boucher, dont l’équipe a été dominée 42-14 au chapitre des lancers.

Le match d’hier était important pour le classement puisque Shawinigan n’avait qu’un seul point d’avance au sommet de la division Est avant la rencontre.

«On a affronté l’une des meilleures équipes de la Ligue. Oui, il y a beaucoup de distractio­ns, mais ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler. Ce n’est pas une excuse. On a vu qui était la première équipe de la division ce soir», a ajouté le capitaine Matthew Boucher.

PASSER À AUTRE CHOSE

Les Remparts profiteron­t maintenant d’un congé de plus d’une semaine et devront revenir à Québec pour un entraîneme­nt le 27, la veille de leur prochain match à Boisbriand face à l’armada. Ils terminent la première moitié de saison au sixième rang du classement général de la LHJMQ.

«Les gars étaient fâchés et déçus après le match, mais il faut l’oublier le plus rapidement possible pour aller passer du bon temps dans leur famille. Ils doivent aussi être fiers de ce qu’on a fait en première moitié de saison», a ajouté Philippe Boucher.

GILLES BOUCHARD EN VISITE

L’entraîneur et directeur général des Huskies de Rouyn-noranda Gilles Bouchard était au Centre Vidéotron hier, pour assister au match. «On a discuté et il a de l’intérêt pour certains de nos joueurs», a mentionné Boucher.

Le Biélorusse des Remparts Dmitry Buynitskiy a remporté le Championna­t du monde division 1A avec son équipe nationale. C’est donc dire que le Bélarus réintégrer­a la division élite l’an prochain et participer­a au Championna­t du monde de hockey junior.

 ??  ?? Evgeny Kiselev, des Remparts, a été bombardé de 42 rondelles. Il empêche ici (22) Samuel Guilbault (22) et William Gignac (93) de s’emparer d’un retour.
Evgeny Kiselev, des Remparts, a été bombardé de 42 rondelles. Il empêche ici (22) Samuel Guilbault (22) et William Gignac (93) de s’emparer d’un retour.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada