Le Journal de Quebec

Benjamin Gagné s’amène à Québec

- KEVIN DUBÉ

En plus de confirmer la transactio­n qui envoie Callum Booth aux Sea Dogs ( voir article en page 81), Philippe Boucher a aussi annoncé avoir fait l’acquisitio­n du défenseur Benjamin Gagné, des Voltigeurs de Drummondvi­lle.

Des choix de quatrième et sixième ronde en 2018 s’amènent également à Québec en retour d’un choix de deuxième tour (2018) et de quatrième ronde au prochain repêchage.

Bref, c’est notamment pour cette raison que Boucher s’est absenté du match de vendredi soir et qu’il était à Drummondvi­lle. Gagné est un défenseur gaucher de 18 ans mesurant 5 pi 11 po et pesant 179 lb. Il avait été un choix de première ronde des Voltigeurs en 2014. Natif de Québec, il a récolté 11 points en 26 matchs cette saison.

REMPLACER MAHEUX

«L’an prochain, on aura peutêtre deux défenseurs de 20 ans en Ross Macdougall et Andrew Picco, mais ce n’est pas certain. Si on n’en compte qu’un, en plus du départ de Raphaël Maheux qui joue des minutes importante­s pour nous, on se trouvait mince à cette position. Darien Kielb et Christian Huntley auront 18 ans et on veut utiliser davantage Étienne Verette. Mais qui va prendre les grosses minutes de Maheux? On espère que Gagné puisse faire ça», a expliqué le directeur général des Remparts.

Il avoue également avoir effectué cette transactio­n dans le but de s’assurer d’un défenseur né en 1998, une denrée rare dans la LHJMQ.

AILLEURS DANS LA LHJMQ

Quelques autres transactio­ns ont coulé hier en soirée. Les Cataractes de Shawinigan ont fait l’acquisitio­n de Cameron Askew et Alex Lavoie des Wildcats de Moncton en retour de Charles Taillon et de choix au repêchage. Taillon, un natif de Beauport, a d’ailleurs fait le voyage avec les Cats hier, mais il est rentré directemen­t chez lui à son arrivée au Centre Vidéotron.

Les frères Kelly et Kevin Klima n’ont également pas pris part à la rencontre des Wildcats puisqu’ils se dirigeront vers Chicoutimi.

Les Penguins de Pittsburgh ont aussi confirmé que Daniel Sprong serait retourné aux Islanders de Charlottet­own après les Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada