Le Journal de Quebec

Freinée par les Stars, la série victorieus­e des Flyers s’arrête à 10

-

AGENCE QMI | Antti Niemi a été très solide devant la cage des Stars pour mener les siens à un gain par la marque de 3-1 face aux Flyers de Philadelph­ie, hier, à Dallas.

La séquence de victoires des Flyers s’arrête donc à dix. Leur dernier revers remontait au 25 novembre face aux Rangers de New York.

Le gardien des favoris de la foule a fait face à 32 lancers. Cette prestation lui a permis de mettre la main sur la première étoile de la rencontre. Le Finlandais a dû se démarquer au troisième tiers, en repoussant 15 tirs.

Les visiteurs ont marqué leur seul but de la rencontre en fin de première période. C’est Taylor Leier qui a complété un jeu amorcé par Nick Cousins pour inscrire son premier but en carrière.

Radek Faksa a créé l’égalité, en début de période médiane.

Adam Cracknell et Jordie Benn ont également fait bouger les cordages, au troisième tiers, pour compléter la remontée des Stars. Benn a marqué son deuxième de la saison dans un filet désert.

Malgré la défaite, Steve Mason a également connu une bonne journée de travail. Il est parvenu à repousser 25 des 27 tirs dirigés en sa direction.

Les Stars ont utilisé la robustesse pour venir à bout des Flyers en leur servant 28 coups d’épaule contre seulement 19.

Seulement deux pénalités mineures ont été accordées pendant la rencontre, mais aucune équipe n’a été en mesure d’en profiter.

STAAL INSPIRE LE WILD

Eric Staal a amassé deux points dans un gain de 4-1 du Wild du Minnesota face aux Coyotes de l’arizona.

Staal a profité de ce match pour marquer son 10e filet de la campagne. Il a également obtenu une mention d’aide sur le premier but de la rencontre, celui du défenseur Ryan Suter, en avantage numérique.

Tyler Graovac a doublé l’avance des favoris de la foule lors de la période médiane, avant de voir Chris Stewart enfiler l’aiguille au début du troisième tiers.

Brendan Perlini a été l’unique buteur du côté des Coyotes.

Darcy Kuemper a été solide devant la cage du Wild. Le gardien a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Mike Smith a accordé trois buts sur 29 lancers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada