Le Journal de Quebec

À quatre roues motrices dès cet hiver

- Frédéric Mercier

Vous cherchez un moyen de vous amuser dans la neige cet hiver? On a peut-être la solution pour vous…

Pour la première fois de son histoire, la Dodge Challenger sera offerte avec un rouage à quatre roues motrices. Et on n’aura pas à attendre bien longtemps avant de la voir débarquer chez les concession­naires.

La Dodge Challenger GT, c’est le nom qu’on lui a donné, entrera en production dès le mois de janvier et sera mise en vente au cours du premier quart de l’année 2017. Comme les autres versions de la Challenger, la GT sera construite ici même, au Canada.

Elle utilisera le même système à quatre roues motrices qui équipe déjà certaines versions de la Charger, véhicule avec lequel la Challenger partage d’ailleurs la même plateforme.

PAS DE V8

Pour cette première année de fabricatio­n, la Challenger GT sera offerte avec un moteur V6 de 3,6 litres développan­t 305 chevaux et 268 livres-pied de couple. C’est d’ailleurs la seule mécanique qui sera offerte avec cette variante à quatre roues motrices de la Challenger.

Combinée au rouage intégral, cette motorisati­on permettra une consommati­on d’essence de 12,8 L/100 km en ville et de 8,7 L/100 km sur route.

Pour 2017, la Challenger GT sera vendue à partir de 38 545 $.

 ??  ?? Pour 2017, le prix de départ de la Challenger GT à quatre roues motrices sera de 38 545 dollars.
Pour 2017, le prix de départ de la Challenger GT à quatre roues motrices sera de 38 545 dollars.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada