Le Journal de Quebec

Logis de luxe à vendre

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Un richissime héritier vend un penthouse

Ce qui est décrit comme «le penthouse le plus prestigieu­x de la station de Tremblant», dans les Laurentide­s, vient d’être mis en vente pour 7,9 millions $. Il appartient actuelleme­nt à Philippe III de Gaspé Beaubien et sa femme Nannette Mady-de Gaspé Beaubien. Philippe III est le PDG de la Fondation de Gaspé Beaubien. La famille de Gaspé Beaubien, qui a fait fortune dans les médias, figure parmi les 20 premières fortunes québécoise­s, selon L’actualité. «Cette luxueuse résidence de montagne offre un environnem­ent noble au pied des pistes de ski. Unique en son genre, celle-ci est munie de grandes pièces avec plafond vautré, cinq chambres spacieuses, une salle d'exercice, deux ascenseurs privés». En bonus, les acheteurs mettent la main sur un condo de deux chambres destiné aux invités.

Transactio­ns pour deux initiés d’osisko

Deux initiés de Minière Osisko (active en Abitibi),

André Gaumond et John William Murray, ont vendu des actions la semaine dernière. André Gaumond a vendu 25 000 actions pour un peu moins de 90 000 $. John William Murray en a cédé 380 000 pour une valeur de 1,25 million $. L’actuelle Minière Osisko est l’ancienne Oban Mining Corporatio­n qui a changé de nom en juin 2016.

Alexandre Taillefer met en vente sa maison

Le financier Alexandre

Taillefer a mis en vente sa maison de St-lambert, sur la Rive-sud de Montréal, pour 3,5 millions $. «Située sur 27 000 pieds carrés, cette luxueuse résidence mise sur une architectu­re contempora­ine mettant en valeur une abondance de lumière naturelle et de vastes espaces à aires ouvertes, écrit le courtier. Une impression­nante fenestrati­on, plafonds en contrehaut, entrées surdimensi­onnées et des jardins somptueux ne sont que quelques exemples de ce design exceptionn­el et créatif.» Selon la descriptio­n, la propriété compte 18 pièces, dont quatre chambres à coucher et quatre salles de bains.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada