Le Journal de Quebec

Des Corsaires aux yeux grands ouverts

- MARIO MORISSETTE

Les Corsaires pee-wee AAA de Pointe-lévy représente­ront les Remparts lors du tournoi internatio­nal de Québec. Pendant 24 heures, les protégés de l’entraîneur-chef Simon Labrecque ont vécu au rythme des vrais Remparts.

Jeudi, ils ont dormi à l’hôtel comme le font les jeunesses âgées de 16 à 20 ans quand elles évoluent très loin des yeux de leurs partisans. Hier, après un petit déjeuner d’équipe, ils se sont entraînés aux côtés de la troupe de Philippe Boucher avant de tenir une séance d’exercices plus sérieuse entre eux. Puis, ce fut le dîner de groupe au resto, et en soirée, ils ont été présentés à la foule avant le duel face au Phoenix.

«Nous n’avions pas trop songé au tournoi pee-wee au cours des dernières semaines, mais depuis hier, on commence à vivre ce gros événement», a mentionné Simon Labrecque.

«C’est un honneur de patiner au Centre Vidéotron et de s’entraîner avec les Remparts. C’est vraiment spectacula­ire», a enchaîné le capitaine Anthony Lavoie, un défenseur originaire de Saint-michel de Bellechass­e.

TALENT ET PROFONDEUR

Les Corsaires ont mérité le droit d’en- filer l’uniforme des Diables rouges en remportant les honneurs d’un tournoi à la ronde (fiche 5-1) disputé entre les six équipes de la division Est de la Ligue d’excellence AAA du Québec. Depuis, ils n’ont pas levé le pied comme en témoigne leur fiche de 21 victoires, une défaite et deux verdicts nuls. «Notre équipe est formée de joueurs très travaillan­ts, dotés d’une bonne éthique de travail et d’un esprit de famille. Nous sommes ensemble sept jours semaine!»

Les P’tits Remparts briseront la glace au CV le samedi 11 février. à 13 heures, face aux Stars de Long Island à l’occasion du match d’ouverture officielle du tournoi internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada