Le Journal de Quebec

Les Sags clôturent une semaine parfaite

Chicoutimi signe un quatrième gain d’affilée et l’emporte 4-2 sur l’océanic de Rimouski

- Anthony toupin

SAGUENAY | Sans leur attaquant German Rubstov, les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une quatrième victoire consécutiv­e disposant de l’océanic de Rimouski par la marque de 4-2 au Centre Georges-vézina.

«Je suis content de la manière dont on a joué, a assuré l’entraîneur-chef Yanick Jean après la rencontre. J’ai bien aimé l’effort de mes joueurs, j’en tire du positif.»

Les favoris de la foule ont été les premiers à s’inscrire au pointage à mi-chemin en première période. Bien posté dans l’enclave, la jeune recrue Mathieu Desgagnés a accepté la brillante passe de Joey Ratelle pour ensuite glisser la rondelle derrière Jimmy Lemay afin d’aider les Sags à retraiter au vestiaire en avant 1-0 après 20 minutes de jeu.

Lors du deuxième engagement, les hommes de Yanick Jean ont connu quelques difficulté­s notamment en se retrouvant plusieurs fois au cachot. L’océanic a alors profité de ces nombreuses attaques massives pour niveler la marque 1-1 en début de période quand Emanuel Aucoin a dévié un tir qui s’est frayé un chemin derrière Xavier Potvin.

Les Sags ont néanmoins répliqué quelques instants plus tard alors que Desgagnés a marqué son deuxième de la rencontre lors d’une descente à deux contre un pour donner les devants 2-1 aux locaux, mais la troupe de Serge Beausoleil a de nouveau répliqué en fin de période quand Samuel Laberge a marqué d’un tir précis dans la partie supérieure pour faire 2-2.

Les Bleus ont continué sur leur lancée lors du troisième engagement marquant deux autres buts. Kody Gagnon en a profité pour marquer son premier but dans l’uniforme des Sags avant de voir Joey Ratelle marquer le but d’assurance en avantage numérique.

RUBSTOV AU JOUR LE JOUR

L’organisati­on des Saguenéens a annoncé que l’attaquant German Rubstov sera réévalué au jour le jour. Le choix de première ronde des Flyers de Philadelph­ie au dernier repêchage de la LNH avait lourdement chuté contre la rampe, jeudi soir face aux Huskies de Rouyn-noranda, et n’était jamais revenu dans la rencontre.

 ??  ?? Nicolas Roy, des Sags, tente de déjouer le gardien de l’océanic, Jimmy Lemay.
Nicolas Roy, des Sags, tente de déjouer le gardien de l’océanic, Jimmy Lemay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada