Le Journal de Quebec

Il n’y a pas d’âge pour se lancer en affaires

-

Il n’y a pas d’âge pour se lancer en affaires. Denis Tremblay, propriétai­re de Scoop Vision, a décidé de plonger dans l’aventure à 66 ans.

M. Tremblay a démarré son entreprise, il y a quatre mois, en s’attaquant au marché de la vente de lunettes. «Je m’en allais vers ma retraite, mais moi, il faut que ça bouge. J’ai fait du développem­ent pour les autres jusqu’à ce que je décide de donner un coup de main à mon fils. On a analysé ensemble plusieurs scénarios», a expliqué M. Tremblay qui a fait carrière pendant 37 ans dans le domaine de la lunetterie.

De cette réflexion est née Scoop Vision, rue Soumande, à Québec. L’entreprise vend des lunettes au prix d’internet tout en maintenant un service de laboratoir­e pour la taille des verres et les ajustement­s de montures. Elle ne fait pas d’examen de la vue. Elle exécute les ordonnance­s rédigées par les optométris­tes.

Moins de six mois après l’ouverture de son commerce, M. Tremblay prépare déjà le lancement de deux autres succursale­s, l’une à Lévis et l’autre à Saint-georges. Il est aidé par son fils Gabriel Perron, 33 ans, qui suit ses traces.

«C’est un virage, car je m’en allais vers la retraite. Je suis là pour lancer l’entreprise. Après ça, je verrai. Je travaille quand même 70 h par semaine. Pas pire pour la retraite!» a-t-il ajouté.

M. Tremblay a mis de côté ses autres projets, comme faire du bénévolat, pour se consacrer à son entreprise. «C’est un défi! Je veux prouver aux gens qu’on est capable de relever des défis, peu importe l’âge!» a-t-il conclu.

 ??  ?? Gabriel Perron se prépare à suivre les traces de son père Denis Tremblay, propriétai­re de Scoop Vision, à Québec.
Gabriel Perron se prépare à suivre les traces de son père Denis Tremblay, propriétai­re de Scoop Vision, à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada