Le Journal de Quebec

Plus heureuse que jamais avec 40 lb en plus

Elle publie des photos d’elle en réaction aux critiques du « bedon » de Lady Gaga

- Samuel Blais-gauthier

GATINEAU | Une femme de Gatineau qui a pris 40 lb affirme être plus heureuse que jamais depuis qu’elle ne correspond plus aux standards de beauté des magazines.

Isabelle Gosselin, 25 ans, a été scandalisé­e par les commentair­es qui ont été faits sur internet après le Super Bowl à propos du «bedon» de Lady Gaga.

Le soir même, elle a pris rendez-vous avec un photograph­e pour une séance où elle pose en sous-vêtements pour montrer ses courbes. Il y a quelques jours, elle a publié ses photos sur les réseaux sociaux. Elle voulait ainsi dénoncer les critiques formulées à propos de l’apparence physique de la chanteuse américaine, qui a fait le spectacle de la mitemps au dernier Super Bowl.

OBSÉDÉE

«Je n’avais jamais pensé faire ça, mais le message que je voulais véhiculer, c’est que, peu importe ta shape, quelle taille de pantalon tu portes, tu peux être épanouie et heureuse. Je n’ai pas fait ça pour me dénuder, mais pour montrer un autre type de femme que celles qu’on voit à la une des magazines», dit la serveuse de l’outaouais.

Lorsqu’elle était adolescent­e et jusqu’à 22 ans, Isabelle Gosselin était obsédée par la beauté et faisait beaucoup d’efforts pour maintenir son poids d’à peine 110 lb. Elle raconte que lorsqu’elle mangeait trop pour le dîner, elle ne mangeait presque pas pour le souper. Au début de la vingtaine, elle allait jusqu’à prendre des coupe-faim.

«Je finissais rarement une assiette, car j’avais peur que les gens pensent que je mangeais trop!»

Elle se valorisait par le regard des autres, mais elle oubliait le plus important, c’est-à-dire de s’aimer.

«J’ai 25 ans, je suis épanouie et je pèse 153 lb. Avant, je voulais plaire à tout prix. C’était une pression que je me donnais à moi-même. Chaque fois que je me pesais, j’espérais avoir une livre en moins. Maintenant, je veux me plaire à moimême plutôt qu’aux autres», raconte la jeune femme.

HEUREUSE

Isabelle Gosselin a pris 40 lb dans les dernières années, mais elle affirme qu’elle n’a jamais été aussi heureuse. Elle ne veut plus se priver des choses qu’elle adore pour faire plaisir aux autres ou pour bien paraître. Elle profite de la vie.

«Il ne faut pas se sentir mal de manger trois morceaux de pizza quand on en a envie. [...] Je suis bien dans ma peau. Je suis heureuse avec mon corps.»

 ??  ?? À 22 ans, Isabelle Gosselin (à gauche) se privait pour maintenir son poids autour de 110 lb. Trois ans plus tard, elle ne se prive plus et elle pèse 153 lb. Elle a été photograph­iée en sous-vêtements pour montrer qu’avec un ventre, elle peut être aussi...
À 22 ans, Isabelle Gosselin (à gauche) se privait pour maintenir son poids autour de 110 lb. Trois ans plus tard, elle ne se prive plus et elle pèse 153 lb. Elle a été photograph­iée en sous-vêtements pour montrer qu’avec un ventre, elle peut être aussi...

Newspapers in French

Newspapers from Canada