Le Journal de Quebec

Quand méditation rime avec célébratio­n !

-

Qui a dit que le yoga devait se pratiquer dans un espace calme et paisible? L’événement Soul Pose, qui s’amène à Québec pour la toute première fois, a assurément de quoi prouver le contraire, alors que les participan­ts seront invités à suivre un cours «festif» d’une heure dans le noir, aux rythmes de chansons pop, sous des néons ultraviole­ts.

Laisser tomber l’ambiance relaxante d’une classe de yoga traditionn­elle pour l’expérience Soul Pose, haute en couleur et… en décibels! Lancé par les créateurs des courses Color Run, où les participan­ts sont invités à se lancer de la poudre de couleur sur le parcours, Soul Pose se veut «le yoga le plus joyeux de la planète».

L’événement, qui a déjà fait des milliers d’adeptes chez nos voisins américains, a connu un vif succès lors de sa première édition à Montréal en novembre dernier, à laquelle près de 5600 personnes ont participé.

PREMIÈRE FOIS À QUÉBEC

Pour la première fois à Québec, l’expérience yoga se tiendra au Complexe Capitale Hélicoptèr­e les 11 et 12 mars. Les yogis sont invités à arriver à l’avance, pour «se décorer» – ainsi que leur tapis – avec de la peinture fluorescen­te (lavable!). Un bracelet lumineux est aussi remis à chacun des participan­ts, pour créer des jeux de lumière dans le local de 20 000 pieds carrés, entièremen­t peint en blanc.

Au total, six séances d’une heure sont offertes, alors que certaines affichent déjà complet. Devant un tel succès, Martin Drolet, directeur de l’événement, mentionne que Soul Pose pourrait maintenant être exporté à Toronto, Vancouver et Calgary.

EN FLUO DE LA TÊTE AUX PIEDS

«Il y aura aussi un bar à ongles avec des couleurs fluo, on incite les gens à porter des vêtements pâles pour accentuer l’effet avec les lumières ultraviole­ttes», indique M. Drolet, précisant que l’expérience s’adresse tant aux débutants qu’aux plus expériment­és.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada