Le Journal de Quebec

UN FAUX DÉPART

Les Sags ne tirent qu’une fois en première et perdent 4-2 contre les Sea Dogs

- ANTHONY TOUPIN

Saguenay | Les Sea Dogs de Saint John sont venus jouer les trouble-fête, hier, au Centre Georges-vézina, l’emportant par la marque de 4-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

N’ayant testé le gardien des Sea Dogs qu’une seule fois lors du premier vingt, les Sags ont bien rebondi en deuxième période.

«En première, on n’a pas compétitio­nné. On s’est battu avec l’énergie du désespoir jusqu’à la toute fin pendant 40 minutes», a noté l’entraîneur-chef Yanick Jean.

Les Sea Dogs ont brisé la glace quand l’attaquant Bokondji Imama a déjoué Julio Billia sur le premier tir de la rencontre, un lancer précis dans le haut du filet lors d’une attaque massive.

Les Sags ont eux aussi marqué sur leur premier tir dans le match quand Vincent Lapalme a enfilé son huitième but de la saison, battant Callum Booth d’un tir entre les jambières que le gardien des Sea Dogs aurait bien aimé revoir.

DOUBLÉ

Les visiteurs ont par la suite repris le contrôle de la rencontre, faisant scintiller la lumière rouge deux fois plutôt qu’une avant de rentrer au vestiaire en tête (3-1). Joe Veleno et Matthew Highmore ont tous les deux réussi à trouver le fond du filet.

À mi-chemin, en troisième période, Nicolas Roy a réduit l’écart à seulement un but à l’aide d’un tir du revers dans le haut du filet. Les hommes de Yanick Jean ont tenté de faire bouger les cordages en fin de match, essayant de provoquer la prolongati­on, mais Matthew Highmore a assuré la victoire des visiteurs marquant dans une cage vide.

FRUSTRATIO­N

En toute fin de rencontre, alors que les Saguenéens tentaient de créer l’égalité, l’attaquant Nicolas Roy a été solidement frappé par le genou d’un adversaire. «C’est un coup de genou, c’est un deux minutes sans aucun doute», a ajouté le capitaine des Sags.

En conférence de presse, Yanick Jean n’a pas voulu commenter le travail des officiels.

Les Saguenéens tenteront de renouer avec la victoire vendredi, alors qu’ils rendront visite aux Tigres de Victoriavi­lle au Colisée Desjardins.

 ??  ?? L’ancien des Remparts, Callum Booth, a bloqué 17 des 19 tirs des Saguenéens.
L’ancien des Remparts, Callum Booth, a bloqué 17 des 19 tirs des Saguenéens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada