Le Journal de Quebec

Les Capitals freinés

Les Red Wings arrêtent la séquence de 6 victoires de leur adversaire

-

AGENCE QMI | Henrik Zetterberg et Thomas Vanek ont touché la cible en tirs de barrage pour permettre aux Red Wings de vaincre les Capitals de Washington au compte de 3-2, hier à Detroit.

En mettant fin à leur séquence de cinq revers, les Red Wings ont infligé une première défaite en sept rencontres aux Capitals. Le gardien Braden Holtby tentait quant à lui de remporter une 15e décision de suite. Il n’y est pas parvenu, cédant deux fois sur 23 tirs.

Les Capitals ont bien failli jouer un mauvais tour à leurs adversaire­s. Alors que les visiteurs tiraient de l’arrière par deux buts en fin de deuxième période, Zach Sanford et Daniel Winnik ont enfilé l’aiguille pour créer l’égalité.

Frans Nielsen et Tomas Tatar avaient précédemme­nt fait scintiller la lumière. Zetterberg a obtenu deux mentions d’aide, tandis que le Québécois Anthony Mantha en a ajouté une à son dossier.

Le gardien Petr Mrazek a bien fait, avec 34 arrêts.

LES SÉNATEURS SE RAPPROCHEN­T

Mark Stone a ajouté cinq points à sa fiche, et les Sénateurs ont vaincu les Maple Leafs au compte de 6-3 à Toronto.

Avec trois matchs en main, les Sénateurs ne sont plus qu’à deux points du Ca- nadien de Montréal et de la tête de la section Atlantique.

Stone a enfilé l’aiguille dans un filet désert, en plus d’amasser quatre passes.

Les visiteurs ont inscrit quatre filets sans réplique en troisième période. Mike Hoffman a créé l’égalité, puis Derick Brassard a inscrit le filet gagnant, quelques instants plus tard. Le Québécois a récidivé dans une cage déserte. Chris Wideman et Ryan Dzingel avaient fait bouger les cordages en première période, dans la victoire. Kyle Turris a participé à trois réussites des siens.

Morgan Rielly, Nazem Kadri et William Nylander ont fait scintiller la lumière rouge, pour les favoris locaux. Auston Matthews a obtenu deux mentions d’aide.

2E FATALE À BUFFALO

Les Sabres ont marqué deux buts lors de la période médiane pour se sauver avec une victoire par la marque de 3-2 face aux Blues de St. Louis, à Buffalo.

Evander Kane et Ryan O’reilly ont fait bouger les cordages, au deuxième vingt.

Vladimir Tarasenko a ouvert la marque. Il a marqué son 28ebut de la saison avec moins de deux minutes d’écoulées à la rencontre. Quelques minutes plus tard, Nicholas Baptiste a créé l’égalité.

Au dernier tiers, Scottie Upshall a réduit l’écart à un seul but. Upshall a profité d’un mauvais bond de la rondelle pour la glis- ser entre les jambes de Robin Lehner. Ce dernier été bombardé de 39 rondelles.

SCHNEIDER EN FORME

Le gardien Cory Schneider a réalisé 40 arrêts pour mener les Devils du New Jersey à un gain au compte de 3-2 face aux Islanders de New York à Newark.

Ses coéquipier­s Devante Smith-pelly, Travis Zajac et Pavel Zacha lui ont facilité le travail en début de rencontre, avec trois buts sans réplique.

Andrew Ladd et le Québécois Anthony Beauvillie­r ont entamé une remontée en troisième période.

Pour la première fois de sa carrière, l’ancien du Canadien de Montréal Michael Cammalleri a été laissé de côté par son entraîneur John Hynes.

TALBOT SOLIDE

Bombardé de 39 rondelles, Cam Talbot a été dominant devant la cage des Oilers d’edmonton qui ont vaincu les Blackhawks par la marque de 3-1 à Chicago.

Richard Panik a été le seul joueur des favoris de la foule à le déjouer.

Matt Benning a profité d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage en deuxième. Milan Lucic a doublé l’avance des siens, avant de voir le capitaine de l’équipe, Connor Mcdavid compléter la marque dans un filet désert. Il s’agit d’un 20e but pour la jeune vedette des Oilers.

 ??  ?? Le gardien Braden Holtby, des Capitals, bloquant le tir d’andreas Athanasiou (72) des Red Wings.
Le gardien Braden Holtby, des Capitals, bloquant le tir d’andreas Athanasiou (72) des Red Wings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada