Le Journal de Quebec

GSP confirme

Le combattant sera bel et bien de retour

- Raphaël Bergeron-gosselin

Après avoir nié la nouvelle à propos de son retour vendredi, le combattant d’arts martiaux mixtes (AMM) Georges St-pierre a confirmé le tout par l’entremise des médias sociaux, hier.

Le président de l’ultimate Fighting Championsh­ip (UFC), Dana White, avait confirmé vendredi le retour de GSP à un journalist­e du Los Angeles Times. Cependant, St-pierre avait lui-même précisé à la journalist­e Nancy Audet, de la chaîne TVA Sports, qu'il n’y avait «rien d'officiel» pour le moment.

Hier, on pouvait lire sur sa page Facebook: «Je suis de retour… I’m back! »

Le combattant originaire de Saint-isidore n’a pas mis les pieds dans l’octogone depuis sa victoire face à l’américain Johny Hendricks, en novembre 2013.

RASSURÉ

Son entraîneur de longue date, Firas Zahabi, ne semble toutefois pas inquiet pour son protégé, qui mise gros en effectuant un retour.

«Je suis très content pour lui. Ça fait longtemps qu’il se prépare pour ce moment et, là, il est rendu où il voulait être», a expliqué Zahabi.

Celui qui dirige plusieurs combattant­s D’AMM au Tristar Gym de Montréal n’avait pas encore eu l’occasion de parler à l’ancien champion depuis l’annonce de la grande nouvelle.

«On va commencer à s’entraîner ensemble bientôt, a avoué Zahabi, qui se trouvait à Halifax en vue du gala de ce soir. On n’a jamais vraiment lâché, mais là, c’est vrai. Tant qu’il n’y a pas d’adversaire d’annoncé, c’est de l’entraîneme­nt plus général. Lorsqu’on va savoir qui sera son premier opposant, on va s’ajuster.»

«Je ne connais pas le salaire ou le nombre de combats prévus au contrat, mais l’important, c’est que l’entente est conclue.»

SCÉNARIOS

Plusieurs options s’offriront au Québécois lorsque viendra le temps de choisir son adversaire. Il pourrait affronter le vainqueur du duel entre Tyron Woodley et Stephen Thompson, chez les mimoyens.

GSP pourrait toutefois décider de descendre ou monter dans les catégories de poids afin d’affronter un autre champion. Un duel face à Conor Mcgregor ou Michael Bisping n’est donc pas impossible.

Il avait déclaré, dans le passé, être en mesure de se battre à 155 livres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada