Le Journal de Quebec

« Ça fait mal au coeur »

Le capitaine Matthew Boucher devra faire l’impasse sur les éliminatoi­res Roby St-gelais

- L Rstgelaisj­dq

Une semaine et demie après s’être blessé à la cheville dans un match à Sherbrooke, Matthew Boucher digère encore mal cette fatalité qui le privera d’une participat­ion aux prochaines séries éliminatoi­res. «Je suis déçu, c’est le mot qui décrit le mieux la situation. Ça allait bien depuis un petit bout pour moi après un début de saison plus difficile. Depuis novembre, je jouais comme j’en étais capable. Ça fait mal au coeur de voir mes coéquipier­s se battre sur la glace et de gagner des matchs, en sachant que je ne peux les aider», a confié le capitaine des Remparts en entrevue téléphoniq­ue. Selon le bilan médical qu’a obtenu son père et entraîneur Philippe, fiston devra faire l’impasse sur le reste de la saison et les séries. Meilleur marqueur des Remparts grâce à ses 27 buts et 20 mentions d’aide (47 points) en 51 rencontres, Boucher s’est retrouvé sur la touche après un contact dans le coin de la bande avec Julien Pelletier, du Phoenix, le 8 février dernier. Le petit attaquant a vite compris que ça n’allait pas dans les secondes qui ont suivi. «Je commençais à perdre l’équilibre par en avant et mon patin a pris dans la glace. J’ai été frappé au même moment. Je savais dès le début qu’il y avait quelque chose qui ne marchait pas. J’ai senti quelque chose craquer dans ma jambe. C’est malheureux», a raconté Boucher.

MAUVAIS MOMENT

S’il n’y a jamais un bon moment pour se blesser, cette absence à long terme fait d’autant plus mal que les Remparts se battent désespérém­ent pour amorcer le tournoi printanier à la maison. Sans rien promettre, Boucher a encore espoir de chausser les patins cette année.

«Ce n’est pas une situation évidente. On essaie de tirer le plus de points de nos matchs. Je vais encourager les gars le plus possible. Je vais tout faire en mon pouvoir pour revenir en séries. Si on réussit à faire un petit bout ou même peut-être en première ronde», a souligné le patineur de 19ans, continuell­ement en audition auprès de recruteurs, lui qui n’appartient à aucune équipe profession­nelle.

UNE CONFIANCE INÉBRANLAB­LE

Boucher ne doute pas que ses coéquipier­s sachent mettre les bouchées doubles en son absence. Les Remparts montrent une fiche de 1-1-1 jusqu’ici. Il leur reste 12 matchs avant la fin de la campagne.

«Tout le monde dit que c’est une grosse perte, mais je crois en l’équipe qu’on a. On s’est battus à travers les blessures toute l’année. Puis, Olivier [Garneau] mérite amplement d’être le prochain capitaine et de me remplacer. Il prêche par l’exemple et c’est un leader né», a ajouté Boucher en énumérant aussi les Mathieu Ayotte, Derek Gentile et Louis-filip Côté, dans les joueurs capables d’assurer la relève.

 ??  ?? Les Remparts ne pourront compter sur les services de Matthew Boucher lors des séries. En médaillon, le capitaine gisant sur la glace après sa blessure à Sherbrooke le 8 février.
Les Remparts ne pourront compter sur les services de Matthew Boucher lors des séries. En médaillon, le capitaine gisant sur la glace après sa blessure à Sherbrooke le 8 février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada