Le Journal de Quebec

Les filles en finale !

- KEVIN DUBÉ

Équipe Québec féminin n’est qu’à un match d’écrire l’histoire du Tournoi pee-wee.

La formation composée des meilleures joueuses de hockey d’âge pee-wee au Québec a vaincu les Bruins Junior de Boston au compte de 4-3 en tirs de barrage, hier, pour se tailler une place en finale de la classe Internatio­nal B.

Les Filles menaient 3-1 en deuxième période, mais les Bruins Junior de Boston ont comblé l’écart pour forcer la tenue d’une prolongati­on.

Au terme de la séance de prolongati­on, lors de laquelle les Québé- coises sont parvenues à se défendre pendant les deux dernières minutes à quatre contre trois, Daphné Boutin a inscrit le but victorieux lors de la séance de tirs de barrage à l’aide d’un tir précis dans la partie supérieure.

«Je suis vraiment fière de la performanc­e de notre équipe. On a eu l’avantage des chances de marquer et notre gardienne Mégane Pilon a fait de beaux arrêts», s’est réjouie la pilote de l’équipe, Caroline Ouellette.

La foule avait un parti pris clair pour la formation québécoise, à l’arpidrôme de Charlesbou­rg, hier, et il y a fort à parier qu’elle fera de même ce matin, à 10h30, pour la finale les opposant à la formation lettone HK Pirati.

«Malheureus­ement, il reste peu d’équipes du Québec, alors on espère que les gens seront derrière nous et viendront nous encourager. Ça donne de l’énergie à notre équipe.

LES REMPARTS S’INCLINENT

Les Rangers de Mid Fairfield ont mis fin au parcours des petits Remparts de Québec, en matinée, l’emportant 7-0 lors du match de quart de finale dans la classe AAA.

Les jeunes Diables rouges ont été surpris par la meilleure équipe aux États-unis

«Les gars sont déçus, mais en même temps, personne ne nous voyait arriver jusqu’ici. On a eu un beau parcours. C’est sûr que la défaite de 7-0 fait mal, mais c’est une très bonne équipe de l’autre bord. Dans deux ou trois jours, les gars vont y repenser et ils seront fiers de leur parcours. Nous, on est très fiers d’eux», a mentionné l’entraîneur de l’équipe, Simon Labrecque.

EN BREF

Les Pionniers du Nord-ouest

ont vaincu les Alliés de Montmagny-L’islet au compte de 8-1 en demi-finale de l’internatio­nal C, hier. En quatre parties, cette équipe néo-brunswicko­ise a marqué 35 buts et n’en a accordé que cinq.

Les Harfangs de Beauport ont livré une belle bataille au HK Pirati, mais ils ont dû s’avouer vaincus au compte de 6-2. Jason Beaulieu a inscrit les deux buts des favoris locaux.

Zachary Nicolas a marqué à michemin en troisième période pour propulser le Drakkar de Baie-comeau en finale de la classe AA grâce à une victoire de 2-1 sur les Mooseheads d’halifax.

 ??  ?? Jonathan Fauchon, des petits Remparts, a tout tenté contre le grand Christian Wood des Rangers de Mid Fairfield.
Jonathan Fauchon, des petits Remparts, a tout tenté contre le grand Christian Wood des Rangers de Mid Fairfield.

Newspapers in French

Newspapers from Canada