Le Journal de Quebec

« Nous avons été dominés» – MAX PACIORETTY

- JONATHAN BERNIER

On a rarement une deuxième chance de faire une bonne première impression. Par chance, Claude Julien connaît la formation qu’il a sous la main pour l’avoir affrontée à plusieurs occasions. Dans le cas contraire, on aurait sans doute lu de l’inquiétude sur son visage.

Car la façon dont se sont comportés ses joueurs n’avait rien d’impression­nant. D’ailleurs, plusieurs des 21 288 spectateur­s n’ont pas hésité à le faire comprendre à leurs favoris en les huant copieuseme­nt au terme de la rencontre.

«Nous avons été dominés. Particuliè­rement dans notre propre territoire. Le résultat, c’est que nous n’avons pas été en mesure de créer quoi que ce soit offensivem­ent», a lancé sans détour Max Pacioretty.

Ç’a surtout été le cas en première et en troisième périodes, alors que le Canadien n’a respective­ment dirigé que six et cinq tirs au but.

«On pensait peut-être un peu trop. Quand nous serons plus à l’aise (dans le système de Claude Julien), nous ferons davantage confiance à nos instincts. Nous verrons assurément une améliorati­on», a souligné Carey Price.

PRICE RESSOURCÉ

Au moins, le gardien a semblé avoir retrouvé ses moyens. Si le congé a ankylosé les jambes de ses coéquipier­s, les siennes semblaient plutôt fraîches et agiles.

«Je me sentais beaucoup mieux sur la glace. Ça fait toujours du bien d’avoir un peu de temps pour remettre le compteur à zéro», a-t-il déclaré.

Ses coéquipier­s auraient dû faire comme lui et aller taquiner le poisson en Mauricie.

Price a repoussé 30 des 32 tirs qu’il a affrontés. Bien qu’il ait enregistré sa 15edéfaite de la saison en temps réglementa­ire, il a été élu troisième étoile de la rencontre.

DEUX JOURS D’ENTRAÎNEME­NT

Julien bénéficier­a de deux entraîneme­nts pour inculquer son système de jeu avant que ses ouailles ne disputent la victoire aux Rangers, mardi soir, au Madison Square Garden.

Une bénédictio­n dans un calendrier aussi serré que celui du Tricolore. D’ailleurs, ce n’est pas arrivé une seule fois cette saison que le pilote du Canadien ait pu tenir des entraîneme­nts complets deux jours consécutif­s.

«Ce seront deux jours importants. Nous devrons nous assurer de mettre nos bottes de travail et d’être très attentifs», a déclaré Price.

Max Pacioretty, auteur d’un 12e point en neuf rencontres, abondait dans le même sens.

«Nous devons nous servir de ces deux entraîneme­nts pour attaquer à fond dans les ajustement­s que nous souhaitons apporter», a indiqué le capitaine.

Dans la situation qui prévaut, ne vous attendez pas à ce que l’entraîneme­nt public prévu ce matin au Centre Bell soit aussi léger que d’habitude. Alex Galchenyuk a refusé les demandes d’entrevue. Il faut croire qu’il ne voulait pas parler de sa rétrograda­tion dans la troisième unité, de ses quelques revirement­s et de ses difficulté­s dans les cercles de mises en jeu (2 en 9, 22 %).

 ??  ?? Carey Price a réalisé des arrêts spectacula­ires.
Carey Price a réalisé des arrêts spectacula­ires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada