Le Journal de Quebec

Voici le Mercedes-maybach G 650 Laudaulet

Depuis le lancement du Bentley Bentayga, une course folle est amorcée entre les constructe­urs automobile­s dans le développem­ent de VUS dont l’opulence n’a d’égale que la force des motorisati­ons qui les équipent. À titre d’exemple, le tout nouveau Mercedes

- FRANCIS LALONDE

Ce bijou signé par la division haut de gamme de Mercedes-benz propose une multitude d’équipement­s, à commencer par les essieux à axes portiques ( portal axles) que l’on retrouve sur le G 500 4x4² et le G 63 AMG 6x6 ( voir galerie de photos).

Faisant un peu plus de 5,3 m de long, 3,4 m de large et 2,2 m de haut, le G 650 Laudaulet, qui est monté sur des jantes de 22 po, propose une impression­nante garde au sol qui frôle les 50 cm.

Sous le capot, l’on note la présence d’un moteur V12 AMG à double turbo de 6,0 litres qui produit 621 chevaux et un couple de 737 lb-pi. On ne connaît pas encore les capacités exactes de cette motorisati­on qui équipe aussi le VUS G 65, alors que ce dernier peut atteindre le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 s.

ÉQUIPEMENT RAFFINÉ

Bien que toute cette mécanique soit impression­nante, c’est certaineme­nt l’intérieur du véhicule qui vole la vedette avec son équipement raffiné et dernier cri.

Entre autres, des sièges en cuir Alcantara avec coutures surpiquées, porte-gobelets avec fonctions chauffante­s et réfrigéran­tes, deux écrans de 10 po haute définition, des sièges chauffants inclinable­s avec fonctions de massages à l’arrière ainsi qu’une vitre rétractabl­e séparant les habitacles avant et arrière.

Le VUS allemand propose aussi un toit souple et électroniq­uement rétractabl­e pour la partie arrière du véhicule. Aucun prix de vente n’a encore été révélé pour le Mercedes-maybach G 650 Laudaulet qui sera produit dès cet automne a raison de seulement 99 exemplaire­s. Selon ce que rapporte le site Autocar, il serait fort probable qu’il soit plus cher que le G 63 AMG 6x6, qui est vendu à plus de 630 000 $.

 ??  ?? Au-delà d’une mécanique impression­nante, c’est le luxe intérieur du véhicule qui vole la vedette.
Au-delà d’une mécanique impression­nante, c’est le luxe intérieur du véhicule qui vole la vedette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada