Le Journal de Quebec

Une résidence pour aînés de 60 M$ à Saint-augustin

Réseau Sélection confirme la constructi­on d’un septième complexe dans la région de Québec

- DIANE TREMBLAY

Une résidence pour aînés de 60 M$ sera érigée sur le site de l’ancien aréna Acti-vital de Saint-augustin-deDesmaure­s par Réseau Sélection.

Ce projet qui offrira 277 logements, destinés aux personnes autonomes et en légère perte d’autonomie, sera livré en juillet 2018. Une partie commercial­e sera aménagée au rez-dechaussée de l’édifice qui comportera sept étages. L’entrée principale sera située sur la rue de l’hêtrière.

En plus des appartemen­ts locatifs, le promoteur intégrera des condos services pour les personnes intéressée­s à faire l’acquisitio­n de leur unité.

«Depuis l’annonce de notre plan quinquenna­l d’investisse­ment en 2015, nous sommes rendus à plus de 900 millions. Notre plan va très bien. Nous sommes en train de délocalise­r nos activités dans d’autres marchés à l’extérieur du Québec», a dévoilé hier Herbert Nunes, directeur principal au développem­ent pour Réseau Sélection.

Le plan de 2 G$ prévoit la constructi­on de 30 nouveaux complexes résidentie­ls destinés aux aînés québécois. Réseau Sélection compte être en mesure de réaliser son premier projet à l’extérieur du Québec, plus précisémen­t dans la ré- gion d’ottawa, dès cette année.

«Actuelleme­nt, nous avons des pourparler­s très importants avec des joueurs-clés aux États-unis et en Chine. À trois reprises depuis six mois, nous avons des gens qui sont allés en Chine. C’est un marché qu’on regarde avec beaucoup d’intérêt», a ajouté M. Nunes.

NOUVEAU DÉPART

Le choix de Réseau Sélection de s’installer à Saint-augustin est la preuve, selon le maire Sylvain Juneau, que la Ville est prête pour un nouveau départ.

«C’est très encouragea­nt. Ça donne une indication que les investisse­urs ont compris que notre belle ville est en train de se replacer et de retomber sur ses rails. C’est très rassurant de voir que les gros investisse­urs ont compris qu’on est en train de mettre de l’ordre», a-t-il affirmé au Journal.

Les travaux d’excavation ont débuté il y a trois semaines. Réseau Sélection a travaillé avec la firme PMA Architecte­s qui a collaboré à la signature de l’édifice du gouverneme­nt fédéral dans D’estimauvil­le.

En 2014, la Ville de Saint-augustin a vendu le terrain à l’entreprise Nova Constructi­on pour la somme de 2,9 M$ qui l’a revendu en novembre 2015 à Réseau Sélection. Le lancement officiel du projet se fera en présence des dignitaire­s demain.

 ??  ?? Le Sélection Saint-augustin offrira 217 appartemen­ts locatifs, 28 appartemen­ts de soins et 34 condos services pour un investisse­ment total de 60 M$.
Le Sélection Saint-augustin offrira 217 appartemen­ts locatifs, 28 appartemen­ts de soins et 34 condos services pour un investisse­ment total de 60 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada