Le Journal de Quebec

Pas de division pour les filles en 2018

L’organisati­on est réticente malgré le beau parcours d’équipe Québec féminin

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Même si l’histoire du dernier Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec aura été la poussée historique d’équipe Québec féminin, on est encore loin d’une division strictemen­t réservée au hockey féminin, a assuré l’organisati­on lors de son bilan annuel, hier.

Il ne faut toutefois pas sauter d’étapes, assure le coordonnat­eur du Tournoi Éric Chiasson.

«Il n’y a eu que deux inscriptio­ns d’équipes féminines cette année, l’autre étant une équipe de Californie. L’engouement, on ne le sent pas. Même si tout le monde en parle et que c’est le fun, il n’y a pas plus d’inscriptio­ns. De plus, on veut garder un volet internatio­nal, donc on ne créera pas une division féminine pour regrouper six équipes du Québec qui s’affrontent en saison régulière. On va attendre d’avoir un intérêt d’équipes de l’ontario, des Maritimes ou de l’ouest également.»

L’organisati­on prendra donc les prochains mois pour évaluer la situation.

«C’est historique ce qui s’est passé, on n’avait jamais vu ça. On va évaluer la situation au fur et à mesure», a ajouté le président du tournoi Michel Plante qui, en compagnie d’éric Chiasson, a dressé le bilan de l’édition, hier matin, en l’absence du directeur général Patrick Dom, sur le carreau en raison d’un virus.

TROISIÈME MEILLEURE ASSISTANCE

Par ailleurs, le total de 210 259 spectateur­s à avoir assisté à cette deuxième édition du Tournoi pee-wee à se tenir au Centre Vidéotron constitue la troisième meilleure foule de l’histoire de l’événement après l’année record de l’an dernier (236 279) et les 211 178 de 1999.

Michel Plante a d’ailleurs assuré que le Tournoi n’a pas à maintenir des assistance­s élevées comme celles de l’an dernier pour être en santé, malgré l’arrivée au Centre Vidéotron.

«En venant ici, on savait qu’on allait payer un loyer plus important et notre budget est en fonction de ça. Le Tournoi pee-wee est en santé.»

CHANGEMENT­S À PRÉVOIR

L’organisati­on du Tournoi pee-wee regarde maintenant vers l’avenir et ses fameuses annonces prévues pour mai. Sans en dévoiler les grandes lignes, Michel Plante a laissé entrevoir quelques projets sur lesquels planche le comité organisate­ur.

«On veut faire vivre la Place Jean-Béliveau. On veut regarder ce qu’on peut faire là et sur tout le site d’expocité. On veut le faire en gardant le prestige et le côté internatio­nal du tournoi, tout en ajoutant un volet hivernal», a-t-il expliqué en donnant l’exemple d’une patinoire extérieure sur le site de la place Jean-béliveau.

 ??  ?? Le président du Tournoi pee-wee, Michel Plante, ainsi que le coordonnat­eur de l’événement, Éric Chiasson, ont tracé le bilan de la 58e édition du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec, hier matin.
Le président du Tournoi pee-wee, Michel Plante, ainsi que le coordonnat­eur de l’événement, Éric Chiasson, ont tracé le bilan de la 58e édition du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec, hier matin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada